Aller au contenu

Mercure le 7 avril

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Une petite Mercure du 7 avril à 21:45 (local). C8 avec barlow x3, ToUcam1.

120 images sur 1000 gardées et traitées avec Iris.

Turbulence très forte, décalage des couches dantesque, mais on voit quand même la phase.

image004.jpg

Posté

un grand merci Francois pour cette petite planete en fin de compte tres peu imagée.

je pense que tu dois pouvoir recaler d'avantage tes couches.

Posté
Bonsoir,

Une petite Mercure du 7 avril à 21:45 (local). C8 avec barlow x3, ToUcam1.

120 images sur 1000 gardées et traitées avec Iris.

Turbulence très forte, décalage des couches dantesque, mais on voit quand même la phase.

image004.jpg

Rare, bravo , le 14 elle sera a sa plus longue elongation 21.48 , on attend les images

A+

Richard

Posté

Bien joué ! As-tu essayés de recaler les couches couleurs ?

Moi je ne peux pas voir l'ouest à cause des arbres :(.

A+

Posté

Bonjour et merci :)

Pour le décalage des couches, quand je parle de décalage dantesque je n'exagère pas et je le prouve avec cette bonne brute (l'image finale à subie une rotation de 40° antihoraire):

brute_mer.jpg

Donc je n'ai pas réussi à mieux recaler, les couches sont trop dissymétriques et déformées.:confused:

Merci Richard pour l'info, je vais essayer de récidiver autour du 14, mais avec la webcam n/b ce coup là.

Posté

Impressionnant le décalage, c'est dû à quoi, la turbulence ?

Amicalement,

Quentin

Posté

C'est dû à la turbulence mais surtout à la faible hauteur de l'astre à cette heure, à peine 13°.

Plus tôt elle est plus haute mais le problème est de la trouver quand il fait encore jour et sans goto.

Posté

Bravo François, une sacrée performance ! :cool:

Je l'ai toujours pas accrochée en imagerie, je vais tenter le coup ces jours-ci ...

Bon ciel

Vincent

Posté

Super François, c'est vrai que c'est une image très rare chez les astrams, jamais tentée encore pour ma part mais sa longue élongation du 14 sera effectivement l'occasion.

Le décalage des couches fait peur à voir... tu as réussi à faire la map sur Mercure ou bien tu as du te rabattre sur un objet lointain?

Thierry

Posté

Ah ce post m'intéresse, excellent François ;)

Une planète très rarement imagé, que j'ai bien

envie de tenter si la météo me le permet.

En tout cas Bravo pour cette tentative !!!!

amicalement,

Guillaume

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.