Aller au contenu

un p'tit nouveau

bakoua

Messages recommandés

Posté

Salut, je suis Bakoua je viens de m'offrir pour mon anniversaire un Skywatcher 150/750 ( reve de gosse ).

Je n'y connais absolument rien en ce qui concerne l'astronomie, j'espere trouver de bons conseils sur ce forum.

:)

Posté

salut Bakoua

viens de m'offrir pour mon anniversaire un Skywatcher 150/750 ( reve de gosse ).

le meilleur moyen d'avoir un bon cadeau, c'est de se le faire

Je n'y connais absolument rien en ce qui concerne l'astronomie

nous, c'est pareil

bienvenue et bon anniversaire!

Posté

Merci Gerard33.

Je suis au montage de la bete, pas facile avec la notice en anglais, mais je viens de la trouvée en francais sur le forum.

J'espere que ce soir le ciel sera avec moi pour commencer les reglages et peut etre voir quelque chose.

Posté

Pas de chance, cela fait 2 nuits que le ciel est nuageux (j'habite a LANDUJAN 35).

Je suis tres impatient, en attendant je me suis acheter un petit larousse de l'astro, pour une premiere approche.

Posté

d'une beautée extraordinaire !!!!!!! Enfin avec un ciel clément j'ai pu observer la lune et aussi saturne ( avec oculaire de 10 ). Je crois que je n'ais jamais rien vu d'aussi beau, et ce n'est que le début....

Posté

... Si je puis me permettre, mieux qu'un "Larousse" : A L'AFFUT DES ETOILES. Pour débuter c'est extra. Bienvenue chez les amateurs de ciel.

Posté

bravo pour ta première observation, c'est vrai que la lune en quartier c'est très addictif!!!

n'hesites pas à croater pour nous faire partager tes émotions, tes ressentis

ah pi j'allais oublier : bienvenue chez les dingues

Posté
d'une beautée extraordinaire !!!!!!! Enfin avec un ciel clément j'ai pu observer la lune et aussi saturne ( avec oculaire de 10 ). Je crois que je n'ais jamais rien vu d'aussi beau, et ce n'est que le début....

Ce n'est que le début...

Tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage...