Aller au contenu

Hé hé... bientôt le 350...

Lasilla

Messages recommandés

Posté

D'ici quelques dizaines de minutes, je serais sur la route direction... le scope de mes rêves!

6h30 à rouler et le retour demain: faut le vouloir!:be:

Bah, y'aura bien quelqu'un ici qui vous postera de mes nouvelles...:p

Hé hé... un OO 350 hilux...

Hé hé...

:wub:

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Le coup de fouet des RAP.... Faut éviter d'observer dans un gros télescope sous un bon ciel, 'l'aperture fever' frappe aveuglément. Je suis par contre certain que tu en feras bon usage de ce gros joujou ! Pauvre Prunelle, ne l'abandonne quand même pas au bord de l'autoroute, çe ne serait pas humain !

Albéric

Posté
Fais attention sur la route;).

D'ac, attention avec toutes ces s.......es de radars routiers, tu pourrais voir vite augmenter la facture de déplacement. :mad:

Albéric

Posté

Ok, je fais gaffe!!!

Rob, tu donneras de mes nouvelles?

Tu seras mes yeux et ma voix ici, ok?;)

Bises à tous et à demain!!

Posté

Bises bonnes route et une chambre est réservée ici en cas de fatigue au retour :)

Posté

re...

Lasilla est repartie ce matin, ravie, avec son monstre aussi grand qu'elle...

Elle n'a pas pu observer hier soir, le temps cognacquais ne le permettait pas.... mais elle a déjà dû nettoyer le miroir avec un pinceau (hein Duschnock???)

Posté

Elle est trop longue la douche....

IL y a eu une éclaircie et elle est dehors ;)

Posté

Alors effectivement, le tube est plus haut que moi, et si je reste un poil plus large (et encore?) c'est uniquement parce que je suis de nature... plupeuse:be:

La douche a été longue, oui, mais pas plus que le cirage des santiags que je fais soigneusement!:p

Donc voilà, après de nombreuses heures de route (13?), j'ai enfin l'OO dans mon garage...

J'ai été très bien accueillie chez JJ17 et sa maman dans un coin qui ferait se pâmer tous les astrams: dommage qu'il ait fait mauvais...

Enfin bon, il en a du coup profité pour me faire la "visite guidée" et l'historique du tube.

Puis en attendant une hypothétique éclaircie, on a papoté autout d'une tisane, puis on a quand même testé 1 filtre UHC et un nebula à partir de leur absorption d'un spectre de lumière blanche.

Encre un test/bon plan à poster!

Pis en rentrant, j'ai rangé le garage et jeté des tonnes de carton (mon mec ne jette rien!:(:D) pour faire de la place et j'ai posté la bête.

Ouf!

Et bientôt... aaaaaaaah bientôt....

Vinceeeeeeeeeeeeeent, au s'cooooooooouuuuuuuuurs!!!

Tu m'aideras à collimater ce monstre?:be:

Posté
...Vinceeeeeeeeeeeeeent, au s'cooooooooouuuuuuuuurs!!!

Tu m'aideras à collimater ce monstre?:be:

Ouais ...

...

... tranquille. :be: :be: & :D !!!

...

Mais dis-moi ... (suis vachement lent du cerveau, ce soir ...) tu sais collimater les Newtons au micro poil, toi, il me semble ?!

Nan ?! :b:

De toute façon, jeter un oeil ou deux dans les entrailles de cette belle bête ne sera pas pour me déplaire ! :cool:

Je croise les doigts pour qu'il fasse beau le week-end suivant ...

Bon ciel à Lyon, que tu puisses le tester !

@+

Vincent

Posté

Bonsoir

Content que le voyage se soit bien passé.

La douche longue ? Non c'est le temps normal imaginer le volume d'un 350 avec les creux et les bosses en plus. Et oui c'est ça les pulpeuses. :be:

Collimater ? Il me semble que dans les CROA RAP on ne parle que d'une collimateuse pro, donc je ne me fais pas de soucis pour toi.

Ne t'inquiètes pas ici aussi c'est nuageux.

Le problème c'est que normalement maintenant mauvais temps sur Lyon pendant une semaine Murphy veille.

Bonne nuit.

Bisous.

Luc.;)

Posté

Murphy nous a déjà bien épargner aux RAP malgré le paquet de nag tout neufs et le baptême du DobZon, donc bon...

Oué, je sais vagument collimater (faut pas croire tout ce qu'on raconte:p)

Mais toute seule, je suis pas bien jouace quand même... Pas pratique.

Pis j'ai constaté aux RAP que c'est 'achement plus facile de se faire aider par quelqu'un qui s'y connait un peu que par un profane.

Forrest, c'est quand que tu nous (re)fais un CROA, toi?

Parce qu'il faut savoir que non content d'avoir des yeux d'un bleu à rendre Paul Newman vert de jalousie, l'ami Forrest voit le ciel en couleur!:D

Allez allez, au boulot!!!:p

Posté

Malheureusement , Lasilla , ma prose est monochrome:(

Pis je fée plin de fote de tographe

mais bon si ce week end il fait le temps que je craint je m'y mettrait peut etre:be:

Posté

Pis j'ai constaté aux RAP que c'est 'achement plus facile de se faire aider par quelqu'un qui s'y connait un peu que par un profane.

c'est une attaque personnelle???? ben si c'est ça c'est bas!!!! ça me fait de la peine....

snif je vais me coucher tiens pour la peine...

pas la peine de m'envoyer des MP.... je boude!!!

(profane, t'en foutrais moi du profane, elle sait pas à qui elle s'adresse l'aut' là avec son tube tout blanc que j'parie qu'y vaut pas tripette...., pis d'abord profane j'y suis p'tet moins que toi!!!!! non mais)

mais non je rigole, je te charrie, je sais bien que je suis ton héros

Posté

En fait elle veut des hommes tout autour du tube mais c'est elle qui joue du DREMEL et du tournevis.

Réagissons NON AU DREMEL NON AU DREMEL.....................

:be::be:

Posté

mais non je rigole, je te charrie, je sais bien que je suis ton héros

Encore un qui se la pète comme dis mon fils. :D:D:D

Bonne journée jezantrob

Luc.;)

Posté

Je suis bien content que tu as un enfin diamètre digne de ton talent :rolleyes:

Et Prunelle dans tout ça, tu ne vas quand même pas t'en séparer :cry:

Au plaisir de lire tes premières impressions :wub:

André.

Posté

Heu question bête, tu as pris le barillet 9 points au moins ? :?:

A y est j'ai percuté, c'est celui qui était dans les petites annonces !!

Amusant, je lorgnais aussi dessus....

Albéric

Posté

Forrest> C'est pas vrai!!! Ta prose n'est pas monochrome et ton enthousiasme pendant les observations est un vrai bonheur!

Je me sens moins seule quand je dis que je vois un arc en ciel dans la Lyre, c'est un vrai plaisir de pouvoir comparer les couleurs des objets avec quelqu'un qui les voit!

Rob> Oh mon Rob, mon héros au laser magique (:darth:)... ouais, j'ai lu

Le "profane", c'était mon mari.

Mais avec toi, c'est... tellement mieux!!!!

:be:

Luc> :be: tétrofort! :be:

J'ai failli passer à côté...

Dob> vilain, méssant méssant Dob! :na:

:D

Dédé> Moi aussi, j'ai hâte de m'y plonger dedant... J'ai pas fini de vous bassiner avec ma prose:be: Merci encore pour ces merveilleux souvenirs des RAP!!!!

Alberic> Ben voilà, t'as percuté:be:

C'est moi qui l'ai eueuuuuuuuh, nananananèèèèèreeuuuuuh

Barillet 9 pts, crayford et primaire/secondaire hilux.

Sympa, non?:D

Mais bon, il devrait évoluer, dès que j'aurais achevé un peu la maison, je m'y lance!

Je crois que je vais commencer par faire un serrurier rapide, puis une ossature en cpc léger gainé de fibre de verre histoire de me faire un peu la main sur le travail des composites et la mécanique du bidule, puis je me lance dans le balsa/carbone pour arrêter de martyriser mes petits bras!

Pis ensuite, j'essaie en faire une version Nasmyth plus courte (mais toujours carbone) pour le monter sur l'eq-6... Et si ça veut bien gazer.... Photooooooooooooooooo!!!:be:

Cool, j'en ai pour 10 ans.

J'aime.:wub:

Posté

Ben voilà, t'as percuté:be:

C'est moi qui l'ai eueuuuuuuuh, nananananèèèèèreeuuuuuh

Barillet 9 pts, crayford et primaire/secondaire hilux.

Sympa, non?:D

A tout hasard, il ne viendrait pas du côté de Montpellier ? Je me demande si...:?:

Mais bon, il devrait évoluer, dès que j'aurais achevé un peu la maison, je m'y lance!

Je crois que je vais commencer par faire un serrurier rapide,

Tu peux très bien dès le départ faire un serrurier léger et pratique à transporter en recoupant le tube en aluminium (en t'inspirant par exemple de l'excellent télescope à couscous de Dobcat ;)).

puis une ossature en cpc léger gainé de fibre de verre histoire de me faire un peu la main sur le travail des composites et la mécanique du bidule, puis je me lance dans le balsa/carbone pour arrêter de martyriser mes petits bras!

Je n'en vois pas trop l'intérêt, perso je pense que c'est des sous gaspillés qui pourraient servir à compléter ta panoplie d'oculaires ou alors réinvesti dans une base équatdob comme Den fabriquée par tes soins. Si tu te déplaces en voiture, une structure archnéenne avec le primaire exposé à tous les coups tout ça pour gagner 1 ou 2 kg, franchement est-ce utile ? Suffit juste de bien optimiser ton serrurier dès le départ et la fibre de carbonne est loin d'être une obligation vu son prix...

Pis ensuite, j'essaie en faire une version Nasmyth plus courte (mais toujours carbone) pour le monter sur l'eq-6... Et si ça veut bien gazer.... Photooooooooooooooooo!!!:be:

Il m'intéressait pour la même raison, un éventuel montage sur EQ-6. Plutôt que de procéder par étape, franchement cogite directement le projet final.

Un Nasmyth, bof, 3 miroirs dont un secondaire type Cassegrain, colimation nettement plus difficile, perte de lumière dûe aux 3 réflexions successives, pas très optimal je trouve... Essaie d'abord de te faire un tube serrurier léger et rigide (aller une quinzaine de kg, c'est jouable je pense) et monte-le sur l'EQ-6 dans un premier temps. Une fois les problèmes de vibrations réglés (pads caoutchouc sous les pieds ou 'ensablement', moteurs montés sur silent-bloc), avise à ce moment-là. ;)

Albéric

Posté

Toujours de bon conseil, Alberic...;)

Alors:

1°) Il vient de La Rochelle, mais je crois que je vois de qui tu veux parler à Montpellier, j'en avais parlé avec JJ17 (mon vendeur et astropote, désormais:D)

2°) C'est bien en recoupant le tube que j'envisageais de faire ça dans un 1er temps: faudra des renforts car le tube en alu risque de ne pas aimer.

Pas grave, j'ai des idées.:p

3°) Quand à travailler le composite, c'est pour l'esthétique et l'amour de l'art, Alberic... Pas seulement pour la légèreté...

Pour la base équatodob, va falloir cogiter sérieux car il ne la faut pas haute du tout, sinon je vais être trop petite... Après les essais des RAP, franchement, la base classique ne me dérange pas si elle est bien fluide/équilibrée.

4°) Le nasmyth, c'est pour de la photo, donc les réflexions sur 3 miroirs, surtout s'ils sont hiluxés, c'est pas bien grave, si? Quant au serrurier léger, s'il faut taper dans les 15kg, ce sera carbone obligatoirement. Mais vu sa focale, j'ai peur qu'il tremble un peu au moindre souffle de vent...

On verra: c'est évidemnt que j'essaierai de le monter tel quel sur l'eq6 et que je ne modifierai sa formule optique que si ce n'est pas gérable.

Pour la collim, j'ai pas peur:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.