Aller au contenu

Hé hé... bientôt le 350...

Lasilla

Messages recommandés

Posté

J'ai lu de plus qu'il était très sensible à l'humidité et aux UV... il ne faut donc pas le mettre en couche extérieure...

Bon, de toute façon, Serge Vieillard l'a fait tout en carbone et ça marche, son affaire...

Donc ok, pour innover, mais pas trop ^^

Puis de toute façon, je commence par du classique: le cpc + fibre de verre ;)

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Certes...

Mais si je veux y mettre de la fibre, c'est pour 2 raisons:

1- me faire la main avec le travail de ce genre de matériaux.

2- j'adore le fini brillant vernis que celà procure (en plus d'imperméabiliser totalement le bois)

J'ai toujours eu un faible pour les bateaux ou les canoés dont les coques avaient cet aspect.

Posté

...

Quant au 500, je n'y pense même pas, il me le faudrait à f/d 3.5...

Vertige...

...

Si si tu vois tu y penses déjà ! :p

Albéric

Posté

Albéric

Tu m'ôtes les mots du clavier !!! :D

Ou un 600, c'est pas mal aussi, ça dépote bien ! :be:

Posté

A Euroastro ce week end, il y avait le 600 de Rolf, ouvert à 3.3. Ca reste imposant, mais à échelle humaine. Nettement plus humain que l'Obsession 500, F/d de 5.

Bon, cela dit, F/d de 3.3, ça doit être exigeant sur la collim, la mise au point, la rigidité de la structure, tous ces détails casse c...

Posté

Tu m'ôtes les mots du clavier !!!

Mais heuuuuuuu!!!

J'y pense... j'y pense pas...

Je pense aussi qu'un jour, j'aimerais bien polir un miroir, pour voir, aussi...

Je pense qu'un jour, il faudra que j'aille observer sérieusement dans le ciel du sud...

Je pense qu'un jour, il faudra que je voies une éclipse de soleil et une aurore boréale...

Je pense aussi à un demi-mètre, oui... Mais je n'ai pas le ciel pour, alors ce serait dommage car je n'en profiterai pas au max... A moins qu'un jour je quitte Lyon pour une raison ou une autre (retraite, "accident" de la vie...)...

Posté

Ouais, mais un 625 qui passe chez JML juste pour regarder la lune, franchement....:rolleyes:

Hey, bon n'annif Chouchou!!:wub:

Posté

t'sais s'kat dit la lune ? :be:

bon courage pour la transformation de ton 350 lassilla.

c est un sacré boulot. et une sacrée aventure personnelle aussi ........

• 2 mois plus tard...
Posté

Bon, je fais remonter juste pour vous dire que j'ai démonté le crayford pour comprendre comment ça marchait (je ne connaissais que les crémaillères, je vous rapelle :p) et que du coup, j'ai pu régler la dureté de façon à ne pas défaire la map quand je me cogne dans le Po avec les verres de lunettes.

Pis tant que j'y suis, j'ai adapté le moteur de map (c'est moyen beau mais ça marche) que j'avais sous le coude et j'ai fixé une petite boite en plastique toute légère pour y glisser le boitier de commande dont on ne sait jamais quoi foutre!

Après la pose du ventilo et le recul du primaire dans le tube pour faciliter la map et éviter le vignetage, le p'tit Junior commence à se civiliser :be:

Dernier "gros morceau" pour le rendre opérationnel: démonter le secondaire, le nettoyer, le marquer à la Den et faire sauter les cales de dessous.

Posté

génial quel talent, après avoir gagné un top brico avec le toilettage d'un 114, tu vas gagner le prix nobel de mamaille avec ton 350 customisé au p'tits oignons!!

Posté

Lasilla :

j'ai pu régler la dureté de façon à ne pas défaire la map quand je me cogne dans le Po avec les verres de lunettes.

Tu observes avec tes hublots :?:

Où c'est juste des Ray-Ban pour ne pas t'ébouir :be:

Posté

Nan, les Ray-ban, c'est pour Rob :be:

Le problème, c'est qu'il me faut mes lunettes pour viser dans le point rouge, mais je les quitte pour observer. Sauf que dans la phase "pointage", je vais pas mal d'aller-retour entre les 2 et pour plus de commodité, je ne les quitte pas toujours:confused:

Mais du coup, mes repères d'éloignement changent et je me cogne les verres dans la PO.

Et jusqu'à hier soir, quand je faisais ça, le PO rentrait tout seul: j'avais trouvé 2 bis de réglage, mais c'était trop dur dès que je les vissais.

Hier, en le démontant, j'ai compris le rôle de la 3ème, la minuscule vis à 6 pans qui était entre les 2 autres :p

Posté

Salut !

...Hier, en le démontant, j'ai compris le rôle de la 3ème, la minuscule vis à 6 pans qui était entre les 2 autres :p

Comme quoi c'est vraiment utile de désosser complètement son matos : quand on touche un truc, on sait ce que l'on fait ! ;):cool:

(Là, j'suis en train de remonter le 250 ...) :be:

Bon ciel

Vincent

Posté

Wéééééé!!!

Ayé, tu as récupéré ta galette superpolie?:wub:

Oh làlà!!!

Impatient de zieuter la lune et de compter les craterlets dans Planton, je suppose?:D

A bientôt chez Jérôme, alors! ;)

Posté
Wéééééé!!!

Ayé, tu as récupéré ta galette superpolie?:wub:...

Ouaich ! :)

Il devrait être opérationnel mardi ou mercredi, j'attend encore une ou deux bricoles qu'il doit m'envoyer ...

Platon, oui, mais surtout Jupiter, hé, hé, hé !!! :be:

@ dans 15 jours dans l'sud !

Vincent

Posté

Yep, on vous attend... Ce vendredi, grosse brume dûe à l'arrivée d'orages, j'ai essayé de monter au sommet du Ventoux (1900m) pour surplomber ça, une brise à 30km/h, nickel, la monture s'en fout, et hop une bonne petite observation au flash des orages un peu plus loin au Nord...

Si vous avez besoin de finir des bricoles, j'ai deux-trois outils.

A bientôt

Posté

2-3 outils?

T'es trop, toi! :D

Tu crois qu'on aura le temps de bricoler une équato assez solide pour le 350 en 2 jours? :D

Note pour ceux qui ne savent pas: c'est genre "d'outils-là" qu'il a chez lui, Fiontus :p

Posté
Tu crois qu'on aura le temps de bricoler une équato assez solide pour le 350 en 2 jours?

Heu, non, le tour n'est pas encore opérationnel. mais il reste de quoi bricoler un peu.

Posté

Salut la bande.

Moi j'en ai un de tour en cas de besoin.

Jérôme s'il faut loger quelqu'un j'ai une chambre.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Entre le C8, la lulu SW150 et le reste, il a de quoi faire, ne t'inquiètes pas.

Puis je voudrais pas que les couleurs de Prunelle excitent trop les sangliers... :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.