Aller au contenu

Hé hé... bientôt le 350...

Lasilla

Messages recommandés

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Je pense qu'un jour, il faudra que j'aille observer sérieusement dans le ciel du sud...

Je pense qu'un jour, il faudra que je voies une éclipse de soleil et une aurore boréale...

Ah toi aussi ? Je trouve pas ça si fou que ça ...

Posté
... le recul du primaire dans le tube pour faciliter la map et éviter le vignetage,

ben moi je l'aurais plutôt avancé (placé plus près du secondaire) au contraire ... Non ?

Posté

Si tu rapproches le primaire du secondaire, le cône de lumière qui se réfléchira sur le secondaire sera plus gros, donc il faudra un secondaire plus gros, sinon tu perds du signal sur les bords.

Tandis que si tu recules le primaire, le cône sera plus petit et totalement inscrit dans le secondaire.

Et accessoirement (ce qui m'intéressait), le foyer rentrera un peu ce qui facilitera la map sans avoir besoin d'une bague rallonge démesurée.

Non? ^^

Posté

Ah non! :D

Le tube, l'est large, trèèèès large!

Par contre, le secondaire n'as pas de gras!

Je ne voyais presque pas les pattes du primaire même avec un tirage au mini avant que je ne fasse la modif :b:

Posté
Ah non! :D

Le tube, l'est large, trèèèès large!

Par contre, le secondaire n'as pas de gras!

Je ne voyais presque pas les pattes du primaire même avec un tirage au mini avant que je ne fasse la modif :b:

:b: C'est un tube OO d'origine ? Parce qu'il me semblait que les tubes OO était plutôt pas très large et avec un secondaire qui avait un peu (juste un petit peu) de gras ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.