Aller au contenu

Souviens toi le week end dernier

elekaj34

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vends mon tube optique lunette 120/1000 Orion ainsi que ses accessoires:

Oculaires Orion Sirius Plössl 25 et 10mm

Renvoi coudé 31.75/50.8

Chercheur 8x40+support

Queue d'aronde

Colliers

Visserie

Poids 5.5 Kg

La cause de cette vente est le fait que je souhaite évoluer en diamètre.

La lunette, achetée en Juin 2007, est en exellent état, bonne optique et très peu de chromatisme. C'est cette lunette qui m'a montré les merveilles du ciel (planétaire et ciel profond).

Le tout pour 190 Euros (Hors frais de port).

A récuperer sur place à Moissy-Cramayel dans le 77 (Rer D et voiture à 30min de Paris). Possibilité de me déplacer sur Paris.

Vendu

Posté

1 semaine déjà ... les RAP 10ème du nom débutaient.

Comme beaucoup sur ce forum, je me suis mis à écrire un petit CROA, agrémenter de quelques photos ...

Pour lire cette séquence souvenir, c'est par ici

C'est pas encore tout à fait fini, reste à corriger les dernières fotes d'aurthografes et de grammaire. Si j'ai un peu de temps, je rajouterais quelques gribouillis des objets vus pendant le week end, mais de mémoire se sera pas fastoche

Bonne lecture

Posté

Très bon CROA, Alain !

Y'a l'ambiance des RAPs et du groupe Webastro, et aussi tous les objets que tu as chopés !

Et le tout bien illustré, nickel.

Complet, quoi. :cool:

Au plaisir de se refaire quelques nuits ensembles !

D'autant que le Berlingoscope prend forme, le lit est presque fini ... :be: Reste encore la cuisine !!! :be::D

Posté

Nous avons nous aussi beaucoup aimé ton CROA : un bon retour dans l'ambiance de ce WE.

Au plaisir de se revoir.

Posté
En fin d’après midi, Lasilla nous rejoint … première de ses occupations, monter son matériel astronomique. Pendant ce temps, je m’occupe de monter sa tente avec son mari, faut dire qu’on a eu un poil de difficultés pour la monter sans encombre.

Vi, t'es vraiment une crême d'avoir aidé mon Zhom...

Moi, ces trucs-là, c'est trop complexe pour la pauvre blonde que je suis:be:

Je veux bien démonter/regraisser une équato, mais monter une tente, ça dépasse mon entendement!:p

Mais quand j’ai pointé M13 avec mon aspirateur à photons, changement complet …. grossière en plus la demoiselle “Putain … Oh putain … que c’est beau … on dirait un amas ouvert” (ben tiens) pour finalement se remettre (difficilement) de ses émotions assise par terre, toujours dans un langage peu respectueux de la langue de Molière

Pfff

Je suis très grossière et pour tout dire, pas du tout féminine:be:

Pis c'est Rob qui a eu une très mauvaise influence sur moi!:D

(Comment ça il n'était pas encore là? Mais siiiiiiiii, il était avec moi par la pensée:D)

Merci encore Alain!

Je t'ai laissé un petit comm là-bas aussi

Posté

Mais p..ain, arrêtez de dire que je suis grossier, tout le monde va finir par le croire....

c'est pas vrai ça b...el de m...e de sainte pelle à feu... on peut pu dire deux trois mots qui sortent de l'ordinaire sans passer pour un grossier personnage, déjà que tout le monde me déteste parce que je lis le Canard!!!!!

euh par contre, 'sil pas du tout féminine, euhhhhhhhhh sisi.... très féminine.... au contraire!!!! lol....

Posté
Je commence par une petite nébuleuse planétaire (dont j’ai perdu le nom) dans le Corbeau fort sympathique (merci à Lasilla pour m’avoir conseillé).

Pour info, il s'agit de la nébuleuse planétaire NGC.4361 mag 10,3 pour 45" d'arc ;)

Cécile a vraiment assuré sur ce coup là; au fait, vous avez fini par trouver les galaxies en interaction des Antennes dans le Corbeau :?:

Posté

Lasilla

c'est trop complexe pour la pauvre blonde que je suis

Pas si blonde que ça Cécile, pas si blonde que ça, tu m'as réellement impressionné lorsque l'oeil colé à l'oculaire de Prunelle tu décrivais M57, les détails que tu apportais étaient saisissants :wub:

Parole de connaisseur.

J'ai hâte de lire tes CROA avec ton 350mm, ça va être du délire ;)

Posté

J'ai hâte de lire tes CROA avec ton 350mm, ça va être du délire ;)

Déjà qu'avec Prunelle elle nous sort des CROA de la mort qui tue ... alors j'ose même pas imaginer ce que cela va donner au 350 !!!!

Le TOP CROA ne sera même plus accessible mais se sera à plus forte raison un régal de les lire :wub::wub::wub:

Posté

Mais arrêtez-euuuuuuuuuuh

Vala, je suis toute gênée :blush:

Rob: t'es pas objectif:p

Merci pour la précision Dédé ^^ en fait, je n'ai pas vu les antennes, parce que j'ai passé trop de temps au Verre Luisant le corbeau était couché quand on est remonté au camp, pis Juju a attiré tous nos yeux:wub:

Pis c'est vrai que je brunis... le contact intellectuellement stimulant des astrams, sans doute:D

Alain: chuis exclue du top CROA, je peux donc vous bassiner sans crainte:D

Merci pour tout, tu es un super goto à toi tout seul, quand même...;)

(Pfouuuu M13...:o)

Posté

pas objetctif, je t'emm.....

t'es pas féminine peut-être?? d'abord quand tu observes tu dis "la vache!" pas "p...ain!"

ensuite tien scope est rose, enfin prune (ça c'est le détail qui tue, un mec dit rose, une nana sait que c'est prune)

enfin, il y a tout le reste.... bref, hors-sujet, mais y en a pour quelques heures :love:

Posté

y a un concept totalement et uniquement féminin c'est le "truc sympa"....

un "truc sympa" ça peut être un sac, un vide-poche, un resto, que sais je, un concept qui plaît à une nana et qui va provoquer une conversation...

la correspondance masculine est la phrase (totalement intraduisible en femme) "elle est bonne"....

ok je sors

Posté
y a un concept totalement et uniquement féminin c'est le "truc sympa"....

un "truc sympa" ça peut être un sac, un vide-poche, un resto, que sais je, un concept qui plaît à une nana et qui va provoquer une conversation...

la correspondance masculine est la phrase (totalement intraduisible en femme) "elle est bonne"....

ok je sors

Du grand Rob...

:D

Posté

Mouaif, M13, "mon aspirateur à photons"... Mon dieu, mais vous a-t-il donc tous floués ? Vous n'avez donc pas vu la photo rétroéclairée par une lampe torche, derrière l'oculaire ??? Il avait même oublié le logo VLT, en bas à gauche !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.