Aller au contenu

photo sur trepied

Invité anonyme65454

Messages recommandés

Invité anonyme65454
Posté

Bonjour à tous,

Je fais de la photo sur trépied, du filé d'étoiles principalement, et je voudrais mettre en évidence un objet (arbre, maison) pour avoir la sensation de profondeur.

Mon ciel est assez noir mais il y a quand même des lumières et je voudrais savoir quelles sont vos méthodes pour ne pas que les lumières viennent trop cramer la photo.

Vous utilisez un masque, plusieurs courtes poses?

Merci

• 2 années plus tard...
Posté
Bonjour à tous,

Mon ciel est assez noir mais il y a quand même des lumières et je voudrais savoir quelles sont vos méthodes pour ne pas que les lumières viennent trop cramer la photo.

Vous utilisez un masque, plusieurs courtes poses?

On peut difficilement concilier la prise d'un fond très noir pour en faire ressortir les objets très faibles et un plan très lumineux...

La meilleure façon revient à prendre une pose longue (ou plusieurs car le plan lumineux va baver sur le plan sombre) pour le plan sombre, et une pose courte pour le plan lumineux, puis ensuite un assemblage sur Photoshop ou Gimp pour superposer les deux plans.

A+

Fred

Posté

Ou alors, si tu est dans le noir complet, de faire une seconde photo avec un flash pour éclairer le premier plan.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.