Aller au contenu

Une M16 précoce

Mouf

Messages recommandés

Posté

Voila un mini résultat de mes essais d'autoguidage : session 2 :p

poses faites très tôt le matin ... et le lever du jour ne m'a permis que 16 poses exploitable (et encore ... les 5 dernières sont TRES laiteuses, on vois limite plus la néb :p)

Donc 16 poses de 70 secondes, SPC900 + filtre IR en coul. opt. ; guidage 70/700 avec une autre SPC900 sortie du carton.

C'est trés/trop court et plein de trame, mais j'étais déjà bien heureux !! Ca faisait un moment que je voulais la mettre en boite cette petite beauté .... bref j'attends ce soir si ça se dégage pour la compléter (j'adresse des prières à tous les dieux de la météo mais je crois qu'ils sont sourds )

traitement à la toshop ... me demandez pas de le refaire j'aurais du mal a retrouver :?:

M16_16x60sec_Traitement1.jpg

Posté

Salut

Moi je la trouve deja pas mal du tout!! Mais, je trouve le fond un peu bruité surement dû au manque de pose.

Elle a été prise avec quel instrument?

A+

julien

Posté
Traitement un peu dur peut-être. Ca fait un peu surnaturel. Je pense tu peux mieux tirer avec un peu de douceur.

En tout cas bien détaille est bien suivi.

C'est pas faux ! (pour le traitement ;) )

Je crois en fait que ca viens surtout des dernières poses avec le niveau de ciel qui grimpe en fleche .... voila une autre version dont je n'ai pris que les 12 premières (a peu près similaires donc ...) et sans rien d'autre qu'un resserage des niveaux voila ce que ca donne :

M16_12x70secregistax.jpg

pas terrible en fait il faut vraiment que j'ajoute bcps de poses ! :)

PS : on dirais que les dieux de la météo m'ont finalement entendus .... ou alors ils me font une sale blague (du genre courte :p ) les empaffés

Posté

tres peu de poses, traitement certe un peu hard, mais tout de mm y a de la belle info, ca promet pour la prochaine !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.