Aller au contenu

Répondez franchement

Snark

Messages recommandés

Posté

Petit test...

Première question

Supposons que vous connaissiez une femme qui est enceinte, mais qui a déjà huit enfants, dont trois sourds, deux aveugles et un attardé mental ; sachant de plus que cette femme a la syphilis. Lui recommanderiez-vous d'avorter ?

Répondez mentalement, puis lisez la seconde question.

Deuxième question

Il est temps d'élire le Président du Monde, et votre vote sera déterminant. Voici les données concernant les trois principaux candidats :

Le candidat A est notoirement associé à des politiciens véreux proches de la mafia et consulte des astrologues. Il a eu deux maîtresses. Il fume comme une cheminée d'usine et boit huit à dix "Martinis" par jour.

Le candidat B a déjà été viré deux fois de sa fonction par les électeurs, il dort jusqu'à midi, a fumé de l'opium lorsqu'il était à l'unversité et boit un quart de litre de whisky chaque soir.

Le candidat C est un héros de guerre décoré pour actes de courage. Il est végétarien, ne boit qu'une une bière de temps à autre et n'a jamais eu d'histoires extra-conjugales.

Parmi ces trois candidats, lequel choisiriez-vous ?

Faites d'abord votre choix, ne trichez pas, puis lisez les réponses ci-dessous.

Réponses

Le candidat A est Franklin D. Roosevelt.

Le candidat B est Winston Churchill.

Le candidat C est Adolf Hitler.

et à propos :

Au sujet de la question de l'avortement : si vous avez répondu "oui" ? vous venez de tuer Beethoven.

Les apparences peuvent être trompeuses...

Posté

Simpa.:cool:

Je m'en tire pas trop mal j'ai choisi Winston Churchill et je n'ai pas tué Ludwig van. J'ai estimé qu'un fainéant alcoolique serait plus sympathique qu'un Héros de guerre :D.

Posté

Ca ne risque pas d'arriver ils sont morts tous les deux.

Pareil oui et C.

Et toi Snark t'as voté quoi ?

Bonne nuit.

Luc.:D

Posté

À la première question, je n'ai pas répondu parce que je ne savais pas depuis combien de temps elle était enceinte (question cruciale) et parce que je ne crois pas que la surdité ou la débilité soient génétiques. Ouf ! (car j'apprécie la musique de Beethoven...)

C'est marrant, mais quand j'ai lu la description de A, j'ai pensé aussitôt à Churchill (gros fumeur lui aussi).

(Tiens, ça me fait penser qu'Hitler aussi dormait jusque midi. Ainsi, le 6 juin 1944, son état-major n'a pas osé le réveiller pour annoncer le débarquement, ce qui a paralysé pas mal de troupes allemandes car Hitler s'était réservé le commandement des troupes d'élite, et on ne pouvait pas en disposer sans le lui demander...)

Ça me rappelle une publicité vue par hasard il y a une quinzaine d'années dans "Culture Pub". On voyait une sorte de puzzle qui se défaisait petit à petit, tandis que le commentaire indiquait ce qu'avait fait l'homme qui allait bientôt être dévoilé et dont on pouvait essayer de deviner l'identité.

Ça donnait quelque chose comme : « Avant que cet homme ne soit élu, son pays subissait une crise sans précédent, il y a vait 25 % de chômeurs, 1 million de sans-abri, une inflation de 100 % par an, l'industrie était ruinée, les citoyens étaient démoralisés. Trois ans après son élection, il avait éradiqué le chômage, il n'y avait plus de sans-abris, l'inflation était jugulée, son pays était devenu la 2è puissance industrielle du Monde, les citoyens avaient retrouvé le moral. » Évidemment, une fois le commentaire fini, les derniers éléments du puzzle (les yeux et la moustache) étaient dévoilés et on reconnaissait Hitler.

C'était une publicité pour une chaîne télévisée d'information du Brésil. Ils concluaient par un slogan du genre "informer, c'est aussi analyser". En tout cas c'était une belle démonstration qu'énoncer des faits (ce que se contentent de faire nos informations télévisées, d'ailleurs) sans analyse peut mener à n'importe quoi.

---

bah bite aux vents a part le bolero

D'après un sketch de Desproges, le Boléro de Ravel, il est de Mozart !

---

Tiens, et dans le même esprit, un sondage encore plus idiot... Imaginez, horreur, que l'on doive choisir un roi (et qu'en plus on n'ait pas la possibilité de le décapiter, cette fois-ci). Et on n'a pas le droit de voter blanc ou de s'abstenir. Je vous donne trois choix. Contrairement à Snark, je donne les noms, mais sans les commentaires. Vous choisissez qui ?

- Saint Louis ?

- François 1er ?

- Charles 5 ?

Il n'y a pas de piège.

Posté

J'ai choisis le président A car en général, on choisit plutôt de gens qui aiment bien vivre comme président.

Par contre je tue Beethoven, ça aurait fait un sourd de moins de la famille.;)

Posté

je le connaissais ces deux tests, mais j'avais pas tué Beethoven (eugénisme non merci!)

alors Bruno entre St-Louis, François 1er et Charles V (je suppose que tu parles de Charles Quint), je choisis le dernier par dépit...

St-Louis était un illuminé

François 1er un opportuniste qui n'a rêvé toute sa vie que du siège d'Empereur du Saint-Empire

Charlie était cultivé, plutôt fin stratège...

Mais appliquer ces politiques à notre époque relève de la gageure

Posté

Et toi Snark t'as voté quoi ?

J'ai voté rapidement, sans essayer de démonter le piège que je soupçonnais et j'ai mal voté...:confused:

Pour Bruno:

hélas la surdité peut être génétique. (hein ?!)

Posté
Par contre je tue Beethoven, ça aurait fait un sourd de moins de la famille.

beethoven n etait pas sourd .... mais con (redixit P desproges !) :be:

Posté

Je ne connais pas intimement Beethoven, je ne l'ai jamais rencontrer, mais peut-être qu'il est con ... et sourd. :be:

Posté

Bon, je n'ai pas tué Beethov' : je ne me permettrais pas de donner des conseils dans ce type de sitation....

Par contre, le deuxième test est trop tendencieux..... Comment ne pas choisir la réponse C ? Et puis, je n choisi jamais un candidat sur aussi peu de données....

Posté

J'ai répondu non, et... abstention, car trop peu de données (mais de toute façon, héros de guerre, no nmerci)

Posté
Je ne connais pas intimement Beethoven, je ne l'ai jamais rencontrer, mais peut-être qu'il est con ... et sourd. :be:

il est tous les soirs au balto à menilmontant. passe lui le bonjour si tu y va !

fais gaffe des fois l est mal luné ! tu lui paye un coup ca va mieux (il aime bien le blancass') mais pas trop hein parce que sinon il part dans des delires a ressasser tout le temps son histoire de lettre a une certaine élise, là, qu'a jamais repondu a sa foutue lettre et il gonfle tout le monde.....

mais pas méchant, hein .....

surtout pas de calva, il croit qu'on se fout de sa tronche a cause de la 4 eme , ou la 5 eme je sais plus......

Posté
mais j'avais pas tué Beethoven (eugénisme non merci!)

Ah, quand même, ouf ! Il est assez surprenant de constater qu'une majorité de webastrams semble prendre l'eugénisme au sérieux.

alors Bruno entre St-Louis, François 1er et Charles V (je suppose que tu parles de Charles Quint), je choisis le dernier par dépit...

Non, non, je parlais de Charles V, le Charles V à nous qu'on a, l'un des rares que je me garderais bien de décapiter, mais qui est méconnu. Bon, tant pis.

hélas la surdité peut être génétique. (hein ?!)

Ce n'est pas une raison. D'ailleurs Beethoven n'est pas né sourd.

Posté
Ah' date=' quand même, ouf ! Il est assez surprenant de constater qu'une majorité de webastrams semble prendre l'eugénisme au sérieux.

Non, non, je parlais de Charles V, le Charles V à nous qu'on a, l'un des rares que je me garderais bien de décapiter, mais qui est méconnu. Bon, tant pis.

Ce n'est pas une raison. D'ailleurs Beethoven n'est pas né sourd.[/quote']

Premier point, on peut le prendre au sérieux sans être pour.

Deuxième, contre l'eugénisme mais pour la peine capitale avec un éventuel droit de grâce..., c'est gentil!

Non mais il a fini par le devenir. A force d'avoir cassé tant de fines oreilles, les siennes ont morflé et c'est bien fait.

Posté

rendons à ludwig ce qui est à lui , il y a de superbes quartets a cordes. écrit il est vrai a l'époque ou il n'entendais plus grand chose de clair (mais qu'importe pour un musicien qui a integrer la musique a l interieur de lui même et il a toujours eu des souci d audition qui n'ont fait qu'empirer avec le temps) et alors que ce n etait plus des oeuvres de commande de je ne sais quelle baronne enfroufrouté. et ce mec là etait un revolutionnaire musicalement parlant pour son epoque.

Posté
Ah' date=' quand même, ouf ! Il est assez surprenant de constater qu'une majorité de webastrams semble prendre l'eugénisme au sérieux.[/quote']

Eugénisme et avortement sont différents, et si c'est vrai qu'on aurait dû avoir le temps depuis lequel elle était enceinte, la question laisse supposer que c'était encore "possible". Ceci dit, tel que présenté la présence de la syphilis joue un grand rôle dans la détermination de la réponse, je pense.

Posté

;)

Au sujet de la question de l'avortement : si vous avez répondu "oui" ? vous venez de tuer Beethoven.

Les apparences peuvent être trompeuses...

Beethoven est donc mort!!!!;););)

Posté
Eugénisme et avortement sont différents,...

Tout à fait.

Mais au nom des principes qui régissent l'eugénisme et pour faire le rapprochement avec la politique d'Adolf, l'avortement chez certains "êtres infèrieurs" a été, en cette triste époque, très pratiqué.

Dans l'antiquité, toujours dans le même esprit, les Spartiates éliminaient les nouveaux nés présentant quelques handicapes visibles. Il ne s'agissait pas d'avortement à proprement parlé, mais l'échographie connaissait à cette époque un développement très limité. On les pardonnera donc.

(Une parenthèse pour préciser que j'apprécie l'Oeuvre de Ludwig, bien que, dans un autre registre, je lui préfère celle de Jean-Sébastien.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.