Aller au contenu

premiers pas 350D Baader

fredlarun

Messages recommandés

Posté

Malgré les piètres conditions du moment, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer mon 350D fraichement baadérisé!

Dans la besace, uniquement 3 poses de 30s exploitables :confused:

iso 800

lunette 100/600 sur eq3/2

Traitement avec iris sans flat...

m818210.jpg

Posté

Bah c'est pas mal dis donc avec 1m30 de pose ! ;)

De plus sur une eq3-2 , belle performance !

Va falloir plus de poses maintenant ;)

@+

Seb.

Posté

Ha voilà j'ai la reponce poser dans l'autre post pour la coma :p .C'est pas mal elle n'est pas trop forte.

Niveaux chromastisme sa va aussi.

C'est plutot pas mal il y a deja pas mal de truc de visible.C'est plutot un bon début.Si tu arrive a avoir une bonne quinzaine de pose le résultat devrai plutot bon.

Posté

hello!!

Ouai c très bien pour un essai avec ton 350d!!Moi ma gm8 et ma 80ed sont dans le jardin en train de tourner sur les même objets!!!

Je suis en train de faire des poses de 3min sans guidage et pas encore eu de déchet!!! Haaaaaaaa je l'aime ma gm8(arrivé samedi):wub

A plus

Sébastien

Posté

Tu a du beaux temp arff venard moi il pleut .

3 minutes sans guidage le pied.

Moi je rajoute quelque images sur mon site.Sa a des avantage la pluie de foix IoI

Posté
Tu a du beaux temp arff venard moi il pleut .

3 minutes sans guidage le pied.

Moi je rajoute quelque images sur mon site.Sa a des avantage la pluie de foix IoI

Ben en suisse fait grand beau!!héhé!!

moi aussi je suis bluffé!! en plus j'ai pas encore activer le pec et je suis monté avant à 3min30!! mais comme je suis pas toujours a coté pour surveiller la coquine j'ai remis 3min!

A plus!

Sébastien

Posté

3 minutes sur ce type objet c'est déja pas mal.J'en suis loin des 3 minute sans autoguidage.1 minutes pas soucie 3 non .Enfin c'est pas la même gamme non plus IoI.

Posté
De plus sur une eq3-2 , belle performance !

Voui!!!!

Ca fait plaisir d'arriver à ce résultat, après avoir bataillé 3h à aligner ce satané viseur polaire:m2: avec l'axe d'ascencion droite, et démontage et regraissage de la monture.

Faut dire aussi qu'en visant M81 / M82, je ne m'écarte pas trop de la polaire donc moins sujet à la dérive pendant les poses suite à mise en station perfectible. Ca va pas être la même si je pointe le sombrero:cry:

Et je pense aussi que les prises on été prise à un moment ou les erreurs étaient au minis sur l'AD.

Sur des séries de 20 poses, j'ai en moyenne 70% de déchets:confused:

Posté
Ben en suisse fait grand beau!!héhé!!

moi aussi je suis bluffé!! en plus j'ai pas encore activer le pec et je suis monté avant à 3min30!! mais comme je suis pas toujours a coté pour surveiller la coquine j'ai remis 3min!

A plus!

Sébastien

Quand le viseur polaire est bien positionné ca fonctionne à merveille !:D

Posté
Quand le viseur polaire est bien positionné ca fonctionne à merveille !:D

Et oui!! Encore merci Frank34!!!

Sébastien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.