Aller au contenu

Urgent: recherche notice d'utilisation EQ6 pro goto

sam75

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

mon club vient de faire l'acquisition d'une monture EQ6 pro Goto skywatcher mais la notice est en anglais.

Souhaitant la tester samedi soir, est ce que quelqu'un pourrait me mailer la notice en francais en version informatique (ou pourrait la scanner)?

Merci d'avance

Sam

mail: mailastro1@yahoo.fr

PS: j'ai deja celle de Gégé d'un post précedent concernant l'EQ6 basique

Posté

Ce point a déjà été traité plusieurs fois, et votre vendeur se doit de vous fournir la notice (obligation légale, rappelez lui la loi 94-665 du 4 août 1994).

Contactez-le, il a du oublier !

Par contre s'il s'agit d'un achat à l'étranger ... pas d'autre solution que d'acheter le manuel.

Posté

Ouep, une soirée sympa, parti avec l' idée de faire un peu de photo, mais l' arrivée tardive (la punaise c' est pas tout près, 1h30 de route, et puis il a fallu trouver les zygottos), l' humidité et la pollution lumineuse, conjugée avec une nuit courte, une bonne flemme, et une absence d' astro depuis des mois, m' ont poussé à faire du visuel; Donc montage et mise en station sommaire, puis petit tour nonchalant des stars du moment (la Vierge, la Chevelure, le Lion (à faire), la Grande Ourse, et plus si affinité). ça fait plaisir de revoir quelques galaxies ...

Mais au bout d' un moment, bizarre, je ne trouve plus rien avec le chercheur ... Enfer et damnation, la buée s' est déposé sur l' objectif du chercheur, donc arrêt technique, et squat de la résistance chauffante de flo, ce qui donne un prétexte pour aller squatter le 300 d' à côté ...

Y'a pas, entre 200 et 300 on voit une différence ! M51, dont la spirale se devine en vision décalée dans le 200, est majestueuse dans le 300.

A quelques mètres de là , Epsi s' acharne sur le PC (comme il ne peut pas faire d' électronique, vu qu' il a oublié son fer à souder, il se console en faisant un peu d' informatique. En effet, dans "électronique" il y a "nique", et ça n' a jamais été aussi vrai que ce soir, cf l' épisode du moteur qui broute relaté ci-dessus). Un M13 fort sympatique émerge du bruit et des pixels chauds (qui sont les seuls trucs chauds de la soirée, vu qu' elle était assez fraîche et humide).

Le temps passe vite, ponctué par le bruit des déclenchements de flo qui shoote je ne sais quoi, et finalement le jour commence à se lever; après avoir échangé quelques vannes d' astronome et jeté un dernier coup d' oeil dans le 300, je plie, perds le bouchon du Nagler 12 (une pensée émue pour Jeff qui n' est pas là ce soir), puis le retrouve dans une poche, et retour pendant que le jour se lève.

ça fait du bien de respirer le bon air saturé d' insecticide de la beauce !

A+

--

Pascal.

Posté

En effet, le magasin a oublié de mettre la notice en francais, mais il va nous l'envoyer.

Comme l'on souhaitait observé samedi, on voulait avoir une notice en francais. Le magasin ne l'enverra que la semaine prochaine.

S'il y a une ame charitable...

@+

Posté
epsi fait du visu ? tout fou'l'camp

chut !! faut pas le brusquer!! si tu crois que c 'est facile de decrocher de l astrophoto apres des années d'addiction !! une sacrée dependance, mais il s 'en tirera, il a de la volonté mais cela ne suffit pas toujours ! :be: il est sur le chemin mais la pente est raide !

plus serieusement :

on peut pas tout faire a la fois !

suis sur que c'est un tres bon observateur en plus d'etre un excellent pedagogue !

Posté

Faut qu'je lise le CROA d'Epsi!

Faut qu'je lise le CROA d'Epsi!!

Faut qu'je lise le CROA d'Epsi!!!

Je me le répétais en boucle, mais trop charette, pas possible de trouver 10 min pour le savourer!

Aaaaah Epsi, c'est gouleyant, c'est frais...

Pis le coup de l'auto en gogette qui t'en mets plein les chasses alors que t'es en pleine cambrousse, ça sent tellement le vécu...:confused::mad:

C'est du grand D'art(d), Epsi....

Posté
En effet, dans "électronique" il y a "nique"
Ouais... y'a "tro" "niqué" aussi, d'ailleurs on devrait dire ça en cas de panne : "'tain j'suis électroniqué !" :be:

Oooh la belle histoire, des fois ça m'fait penser au papa-comteur de "Bigfish" de Tim Burton (mon préféré de Tim), pas tellement dans le style mais dans l'art de croquer avé les mots.

Posté

il y a dans ce CROA beaucoup de potes en ciel

Posté
il y a dans ce CROA beaucoup de potes en ciel

:);)

Posté

Mé mé mééééééé vous faites jamais de séance d'entrainement ? genre soirée "global checking of the material". Moi j'fais qu'ça à Panam nord...

(y'a rien nul part... et pas d'potentiel à priori)

Posté
je vide mes fouilles dans ta caisse

contrepéteur !

il faut quelquefois aller au fond du trou pour se rendre compte ........

pour se rendre compte qu'on peut encore s'enfoncer un peu plus!

Posté

Ooooh ben c'est s'que j'préfère...

Tiens par exemple y'a deux s'maines, 'me rend aux RIVA avé l'300 dans l'coffre. A peine arrivé j'suis embringué pour une séance de matage de Tuturne au 500, image im-pec. Au bout de 20mn j'arrive à bourlinguer avec la ford à destination (25m + loin), le Fredo m'explique que vu la météo ça sert pas à grand chose de sortir le tromblon. Brefle ça discutaille pendant des heures (pas besoin de tourtel) jusqu'au bout de la nuit. Conclusion : mon 300 c'est un alibi, un motif, une excuse juste au cas où ;).

Posté

C'est vrai qu'j'ai tendance à m'emmerdoyer la vie avec mon engin. La prochaine fois, et au risque de passer pour un total'ment ça yé c'est foutu, je ramène ça :

kitimmersionspatiale1.jpg

Pis en cas de mauvais météo je reluquerais les FSQ à l'aut bout d'la star partie.

Posté

En plus, les amas ouverts, ça craint.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.