Aller au contenu

NGC7000 - Epsilon 160 + 350d

Pierre

Messages recommandés

Posté

Salut,

constatation de base : ça rentre au chausse-pied, et encore...

Les images ont été acquises dans la nuit du 7 au 8 mai 2008 au Champ du feu : conditions optimales, peu de turbulence, peu ou pas de vent, humidité nulle, température inférieure à 10°c.

- addition de 11x300s soit 55 min cumulées , c'est pas assez wink.gif

- Prétraitement avec médianes de 9 offset, 9 noirs et 11 plu.

- Imageur: eos350d en mode raw; sensibilité 400iso. Acquisition avec intervallomètre Essentiel Electronique (qui en bouffe des piles redface.gif );

- Astrographe: Takahashi Epsilon 160/530.

- Monture : em200Temma2jr

- Autoguidage : Guidemaster 1.3, mak90/500 sur rotule Miniball Manfrotto.

-traitement avec Iris 5.51, log, ddp, saturation (j'ai un peu forcé...), niveaux.

En grand format : http://scala200.free.fr/images/e160/ngc7000-11x300s-400iso-9o9d11f-log-ddp

ngc7000-11x300s-400iso-9o9d11f-log-ddp-800x533.jpg

ngc7000-11x300s-400iso-9o9d11f-log-ddp-ech33.jpg

Posté
Jolie image mais le orange c'est la pollution lumineuse ?

rémy

Euh nan ;), c'est le manque de sensibilité dans le rouge... J'ai poussé la saturation tout simplement...

Posté
C'est sur que NGC7000 sans un 350d non baaderisé c'est pas génial mais je trouve qu'elle est réussite !

rémy

Merci... avec seulement 55 minutes de pose... j'étais épaté en voyant la première brute à l'écran du PC.

i87250_ngc7000brute300srduite.jpg

Posté

Oui Franck, j'en avais fait autant, mais je trouvais que ça manquait de densité. Je n'ai pas de référence réelle avec cet instrument, je tâtonne en ce moment ;)

Merci .

Posté

Pour moi aussi, cela a été un vrai plaisir de faire la connaissance de tout le monde et de partager d'aussi très bon moment.

Au plaisir de vous revoir (RAP 2009 ?)

Posté
Je viens de revoir les teintes.

Z'en pensez quoi? ;)

Bonjour Pierre,

J'en pense que du bien, mais, comme à coté, je persiste à dire que tu a du courage de tenter cet objet avec un 350 non défiltré.

Du courage et une belle réussite;).

Pierre

Posté

J'en pense que du bien, mais, comme à coté, je persiste à dire que tu a du courage de tenter cet objet avec un 350 non défiltré.

Pierre

Oui, c'est vraiment de l'inconscience....

Posté

Aaaaaah, Dédé et Jean-Paul... un vrai vieux couple avec un magnifique beau bébé!:wub::wub:

Il est prometteur cet enfant... Un peu turbulent encore, mais dès qu'il aura cessé de s'agiter à la manoeuvre, il sera tout bonnement exceptionnel!!

Pis pour moi, il sera inoubliable: ma 1ère ballade dans les dentelles... whaouuuuu... M5... M17 où j'ai failli chialer tellement cétait beau...

Et le reste...

Merci encore et désolée de l'avoir un peu monopolisé:P (oh, si peu...:be:)

Posté

Lasilla:

ma 1ère ballade dans les dentelles... whaouuuuu

Dans les dentelles, ce n'était plus une balade, mais une véritable randonné ;)

Vesta:

Au plaisir de vous revoir (RAP 2009 ?)

A Craponne ou ailleurs, qu'importe, nous y serons certainement !

Posté

Je suis désolée... :blush:

Et encore, heureusement que je n'avais pas pris les crayons adéquats, parce que j'avais mon bloc à dessin...:be:

Posté
Oui, c'est vraiment de l'inconscience....

Salut Pierre,

Ngc7000 ça me fait plus penser à une côte de porc (hmmm côte de porc :moaaa:) qu'à l'amérique du nord mais bon.

Merci de l'avoir tentée avec un apn non défiltré. Ca fixe les idées ! En tout cas c'est le meilleur moyen d'apprécier ensuite pleinement son défiltrage.

L'été et ses vastes nébuleuses approchant à grands pas, je me sens prêt à faire péter le filtre de mon 40d ^^.

Posté

Oui, une tentative à refaire à 80 ° de hauteur. La nébuleuse devait se trouver à 30° au début des acquisitions ;)... et 3 heures de pose !!!

Posté
encore felicitations, tu n'avais pas acheté un Cls?

nicolas

Oui, acheté et essayé une fois... et bien décu, le rouge est absent... Du coup j'ai traité en noir et blanc...

Posté
Oui, acheté et essayé une fois... et bien décu, le rouge est absent... Du coup j'ai traité en noir et blanc...

Mince moi je n'ai pas encore essayé sur des nébuleuses....:o

Posté
Mince moi je n'ai pas encore essayé sur des nébuleuses....:o

J'ai essayé sur M101 à 1600 iso, pas de signal rouge :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.