Aller au contenu

Lancement De Deep Impact Aujourd'hui

yo

Messages recommandés

Posté

Le lancement de la sonde Deep Impact par une fusée Delta II depuis Cap Canaveral en Floride doit avoir lieu aujourd'hui . Cette sonde doit pour la première fois lancer un projectile pour percuter le noyau de la comète Tempel 1 le 4 juillet 2005 afin d'analyser sa composition interne. Il a déjà été retardé une fois après la découverte d'un défaut sur la fusée Boeing , mais cette fois ci espérons qu'il s'effectuera correctement. La retransmission en direct sur NASA TV commencera à partir de 17 H 30 , le lancement final devant intervenir à 19 H 47 heure de Paris.

lien TV

Invité Ortog
Posté

J'espère qu'ils ont pensé à stériliser la sonde, sinon, les habitants de la comète vont prendre ça pour une arme bactériologique de destruction massive, et iront en représaille s'emparer du pétrole texan ! :D:D:lol:

La logique de la science, la finesse d'un missile de croisière :-/

Si c'est chirurgical .... :be:

Posté

Que se passerait il si la déflagration venait à la dévier droit sur nous?,je suppose que ces paramètres ont été pris en compte? :-/

Posté

Ce serait vraiment pas de chance... :s Avec tous les paramètres à prendre en compte, ça doit pas chiffrer bien haut la possibilité d'impact avec la Terre... Déjà lorsqu'on a que la trajectoire, il est très difficile de trancher. Cependant, il est certain que rareté à été envisagée... mais peut-être écartée.

Posté

Aucune chance que la comète soit déviée : cela revient à l'impact d'un moustique contre un 747 d'après cet article du Monde très intéressant (il y en a un 2° daté du 12/01)... on y apprend aussi que l'impacteur est doté d'une intelligence artificielle capable de se diriger vers la cible avec une précision qui "revient à viser, à une vitesse relative vertigineuse, une cible de 6 km de diamètre à partir d'une distance de 864 000 km..."

Chapeau si ça marche !

Invité Ortog
Posté

C'est ce que je disais, c'est une frappe chirurgicale....

Espèrons qu'il n'y aura pas de dommage colatéraux :-/

Je prefere quand même l'approche européenne qui tente l'atterrissage en douceur sur une comète.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.