Aller au contenu

Portable d'occasion : où acheter ??

Messages recommandés

Posté

Je viens de parcourir longuement le net à la recherche d'un PC portable que je souhaite dédier unquement à l'astrophoto CCD.

J'ai vu quelques sites + e Bay, avec des portables qui ont l'air correct entre 300 et 400 euros.

Le Pb c'est que je n'ai aucune expérience dans l'achat par le net de c genre de matériel.

Pouvez vous me donner votre retour d'expérience ????

Merci d'avance

Posté

Je ne pense pas vraiment t'aider mais mon prochain achat sera de toute façon un PC standard car on oublie souvent de dire que les batteries de portable ne supportent pas trop le froid... Et qu'à la fin (au bout de 2 ou 3 ans) il faut en passer par un câble secteur car les batteries sont mortes... En plus c'est plus cher, moins de RAM, moins de capacité DD, et si on ne peut plus profiter du réel avantage de travailler sans alim. extérieure, un portable devient infiniment moins attrayant.

Albéric

Posté

Salut Alberic

Dans "PC portable", il y a le mot .... "portable", et tu reconna^tra sûrement qu'un PC standard ne l'est pas toujours.

De surcroît, un PC dédié uniquement à l'astro (prise de vue) n'a pas besoin d'être très puissant, un pIII suffit largement.

Mais sur le fond je suis d'accord avec toi

Posté

Salut Pierre,

J'ai imagé pendant un an avec un PC standard, j'ai le portable depuis 3 ans et depuis le décès de la batterie, je ne trouve pas le portable beaucoup plus pratique. Ok il y a moins de filasse, il est plus compact et peu plus rapide à installer mais en ce qui me concerne, c'est sûr je ferais marche arrière la prochaine fois ! ;)

Albéric

Posté
Je viens de parcourir longuement le net à la recherche d'un PC portable que je souhaite dédier unquement à l'astrophoto CCD.

J'ai vu quelques sites + e Bay, avec des portables qui ont l'air correct entre 300 et 400 euros.

Le Pb c'est que je n'ai aucune expérience dans l'achat par le net de c genre de matériel.