Aller au contenu

Encore un croissant tout chaud

Messages recommandés

Posté

je ne comprend pas tout ce que tu dis, mais je crois deviner que ton secondaire est mal centré par rapport au porte oculaire (trop loin du primaire).

Mème 2/3 mm sont très importants

vérifies

Posté

Bonjour,

Tous frais traité, voici le croissant lunaire d'hier soir. Mosaïque avec l'Orion 80ED, barlow Televue x2 et webcam SPC900 n/b en mode raw avec un filtre rouge 23A.

9 captures de 1000 images à 10 im/s, 400 images gardées et traitées avec Iris.

Nuit pas tout à fait noire, Lune basse donc pas mal de turbulences, l'image à 65%:

mosa2.jpg

la FULL

Posté

Comment vérifier justement qu'il est bien positionnée avec mon cheshire ?

Je n'arrive pas a avoir la bonne méthode pour vérifier tout cela exactement

Posté
Comment vérifier justement qu'il est bien positionnée avec mon cheshire ?

Je n'arrive pas a avoir la bonne méthode pour vérifier tout cela exactement

ben moi, je me suis coupé un tube pvc de 5 cm de diam * 25 de long à 45° parce que j'ai l'outillage qu'il faut

mais toi, tu peux tout bonnement essayer de l'avancer, tu ne risques rien sauf à perdre quelques minutes

Posté

je regarde une etoile est elle apparait net en utilisant la bague allonge mais je n'ai vraiment aucune marge le po est rentré a fond par contre si je n'utilise pas la bague allonge tout est flou

Posté
je regarde une etoile est elle apparait net en utilisant la bague allonge mais je n'ai vraiment aucune marge le po est rentré a fond par contre si je n'utilise pas la bague allonge tout est flou

Bonjour,

Il semble, je ne suis pas à coté de toi, vu d'ici c'est flou :D, que ta bague allonge est un peu grande.

Pour en être sur: qu'elle est la course de ton PO (en mm)? et qu'elle est la longueur de la bague allonge ( la partie de plus grand diamètre qui ne rentre pas dans le PO)?.

Si par exeppole ton PO a une course de 40 mm et que ta bague fait 50 mm il y a 10 mm inaccessible, si pour ton oculaire c'est justement le bon point tu n'arrives pas à faire la map.

Pierre

Posté
Bonjour,

Il semble, je ne suis pas à coté de toi, vu d'ici c'est flou :D, que ta bague allonge est un peu grande.

Pour en être sur: qu'elle est la course de ton PO (en mm)? et qu'elle est la longueur de la bague allonge ( la partie de plus grand diamètre qui ne rentre pas dans le PO)?.

Si par exeppole ton PO a une course de 40 mm et que ta bague fait 50 mm il y a 10 mm inaccessible, si pour ton oculaire c'est justement le bon point tu n'arrives pas à faire la map.

Pierre

ça m'est arrivé;) bague de 50mm trop longue, je l'ai échangé contre une de 35mm...

Pour centrer ton secondaire, dans un 1er temps tu regardes dans ton PO sans oculaire ni cheshire , et tu centre ton secondaire. Ensuite tu utilises ton cheshire et tu ctrl le centrage de ton secondaire, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour avoir un bon réglage.....patience....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.