Aller au contenu

un nouveau vieux!

bearny

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens faire allégeance !!;), je vis avec un C8 et je dors avec le livre de Thierry Legault...

Je fais mes premiers pas en astrophoto (3 mois), actuellement je concentre mes efforts sur l'acquisition en planétaire et c'est souvent galère.

Je dispose d'un matériel bien supérieur à mes capacités actuelles pour l'exploiter au maximum.

Certains membres de ce forum me connaissent déjà ;), je pose beaucoup de questions :?: mais non niveau ne permet pas de renvoyer l'ascenseur:be:

Je vous remercie par avance de votre aide et de votre indulgence..

Bearny

Posté

salut vieux!

Moi qui cherche à percer les mystères de la formation de l'univers, tu vas pouvoir m'en dire plus

Alors, c'était comment?

Pour le C8 passe encore, mais dire que Thierry Legault t'aide à dormir...

enfin bienvenue dans ce trou noir plein de lumières

Posté

Bonjour bearny

Comme on y est tous passés, (j'espère du moins que personne n'a de connaissances astronomiques inscrites dans ses gènes) tu renverras l'ascenseur dans quelques temps aux suivants.;)

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Bonjour et bienvenue sur Webastro Bearny !

Je suppose que tu es domicilié dans le Béarn (Biarn) au pied des Pyrénées :?:

Pour ce qui est de l'astrophotographie, je ne pourrais malheureusement pas te conseiller, mais sur le forum, il y a d'excellents amateurs du genre qui se feront une joie de te guider :rolleyes:

Au plaisir de te lire.

André

Posté

Bonjour Bearny, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Cinquante-huit ans !!!… N'est-ce pas le meilleur âge pour s'inscrire sur ce forum ?… ;)

Tu as bien voulu nous indiquer que « je vis avec un C8 et je dors avec le livre de Thierry Legault... », mais tu sais tu n'es pas obligé de nous révéler toute ta vie privée et nous avouer avec qui tu vis et avec qui tu dors… :p;):be:

N'hésite pas à nous poser des tas de questions, il y aura toujours un internaute de Webastro pour te donner la réponse.

Juste deux petites précisions, mon cher Bearny : d'abord où observes-tu exactement ? et ensuite peux-tu nous révéler comment tu en es arrivé à t'intéresser aux "choses du ciel" (grâce, ou à cause de qui ? et à quelle période ?).

Si par hasard tu t'intéressais à l'histoire de l'astronomie ou de la conquête de l'espace, n'hésites pas à nous poser des questions, je pourrais essayer d'y répondre vu que ce sont deux domaines où je suis un peu moins ignare que dans d'autres domaines astronomiques…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Bearny ... :)

Posté

Salut à toi dédé de st fé

Petite rectif, le Béarn concerne principalement le département du 64 alors que notre ami bearny est dans le 31 le pays de la langue d'Oc, bien différent du Béarnais. A moins que son speudo ne trahisse des origines inavouées...

Tout çà pour dire qu'il est certainement plus cool d'observer de la Haute Garonne que des Pyrénées Atlantiques ou la proximité de la mer et de la montagne n'aident pas beaucoup à avoir un beau ciel étoilé ! Bienvenue à bearny,

ASTROJP

Posté
Bonjour,

Je viens faire allégeance !!;), je vis avec un C8 et je dors avec le livre de Thierry Legault...

Je fais mes premiers pas en astrophoto (3 mois), actuellement je concentre mes efforts sur l'acquisition en planétaire et c'est souvent galère.

Je dispose d'un matériel bien supérieur à mes capacités actuelles pour l'exploiter au maximum.

Certains membres de ce forum me connaissent déjà ;), je pose beaucoup de questions :?: mais non niveau ne permet pas de renvoyer l'ascenseur:be:

Je vous remercie par avance de votre aide et de votre indulgence..

Bearny

Salut à toi Bearny et soit le bienvenu par ici.

....de la part d'un autre "vieux" déjà légèrement émoussé.

Bon ciel du sud-ouest.

DD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.