Aller au contenu

newton sur sirius EQG

Messages recommandés

Posté

bonjour je me pose une grande question:?:.Je posséde actuellement une orion 80ed sur monture sirius.Mon problémes est le suivant.La 80ed est trés bien pour faire du grand champ mais des que je souhaite photographié des galaxie ou des objet un petit peut plus petit, l'objet en lui méme apparait trés petit sur la photos.Quand je fait un zoom sur la photos l'objet devient trés peut résolu.Je pense que la focale de 600mm est un peut courte.J'envisage donc d'acheté un telescope avec une focale un peut plus longue.Que puis je monté sur ma sirius qui puisse permettre d'avoir un outils corect pour faire de l'astrophoto en cp.Pour l'instant je penche vers un orion 200/900 qui a l'avantage du poid.Votre aide et votre expérience me serait précieuse.

par avance merci

Posté
bonjour je me pose une grande question:?:.Je posséde actuellement une orion 80ed sur monture sirius.Mon problémes est le suivant.La 80ed est trés bien pour faire du grand champ mais des que je souhaite photographié des galaxie ou des objet un petit peut plus petit, l'objet en lui méme apparait trés petit sur la photos.Quand je fait un zoom sur la photos l'objet devient trés peut résolu.Je pense que la focale de 600mm est un peut courte.J'envisage donc d'acheté un telescope avec une focale un peut plus longue.Que puis je monté sur ma sirius qui puisse permettre d'avoir un outils corect pour faire de l'astrophoto en cp.Pour l'instant je penche vers un orion 200/900 qui a l'avantage du poid.Votre aide et votre expérience me serait précieuse.

par avance merci

Bonjour xor232

avec quel appareil images-tu ?

Ensuite si tu zoomes et que ton objet est peu résolu tu as la réponse dans ta question...

Ta MAP est insuffisante .....

Peaufine la et tu seras agréablement surpris....

Tu ne gagneras pas grand chose en définition par contre au niveau luminosité, le jour et la nuit.

Par ailleurs, en CP il faut souvent faire de l'autoguidage, ce qui veut dire petite lulu d'autoguidage + webcam + pc.

Je pense que ta Sirius peut supporter le supplément de poids.

Bye

Basile

Posté

Pour augmenter la focale, tu peux utiliser une barlow. Mais ça augmente le rapport f/d et donc il faut augmenter les temps de pose pour avoir une luminosité suffisante.

Et puis entre une 600mm de focale et et 900mm de focale, la différence ne sera pas si grande que ça.

Posté

ma sirius est autoguidé par guidemaster et interface eqmod.L'autoguidage est je pense bon.Au niveau de l'appareil je posséde un nikon d300 et j'effectue la map avec le liveview en grossisant au maximum.peut étre n'est ce pas suffisant.voici une image de m13 prise le mardi 6 mai.C un brut sortie de l'appareil.crop afin de visualisé plus finement m13.puis je espéré de meilleurs résultat ?

m13-1.thumb.jpg.737da4bac82c8a3111632c16af055790.jpg

Posté

Pour info, une brute sur mon 200/900 avec un EOS300D sur skyview pro sans autoguidage. Pose de 30s (j'ai coupé une partie du champ pour avoir une image plus grosse).

844-1188428919.jpg

Posté
ma sirius est autoguidé par guidemaster et interface eqmod.L'autoguidage est je pense bon.Au niveau de l'appareil je posséde un nikon d300 et j'effectue la map avec le liveview en grossisant au maximum.peut étre n'est ce pas suffisant.voici une image de m13 prise le mardi 6 mai.C un brut sortie de l'appareil.crop afin de visualisé plus finement m13.puis je espéré de meilleurs résultat ?

Bonjour,

J'ai une HEQ-5 pro goto , pâle copie de ta Sirius, pâle car elle est blanche :be:, voir ma signature pour le reste.

Je peux te garantir que la HEQ-5 peine pour promener tout ce petit monde.

HEQ-5-03-2008.jpg

La HEQ-5 a exactement 11 kgs sur le dos, en remplaçant la CCD par un EOS350D cela fait 200 grs de moins , c'est trop.

Si tu mets la lunette guide sur le 200/900 il faut rajouter un 3ème poids pour équilibrer, je n'y pense même pas!

Pierre

Posté

Merci pour l'info concernant le 200/900.Si je ne peut pas mettre ce telescope que puis je avoir comme deuxieme instrument en complément de ma 80ed.

Je fait beaucoup de cp est je souhaiterait avoir un instrument le plus lumineux possible compatible avec ma sirius.

Posté

Je confirme , l'intes M603 (150/1500) passe sur la sirius , après il faut optimiser au niveau du reste pour être dans une tranche de poids raisonnable (imageur , accessoires etc...).C'est une bonne occasion qui m'a fait passé sur l'intes mais au départ je cherchais plutôt un C8...

Pour te donner un idée l'ensemble suivant sur la photo reste dans la tranche des 8kgs (avec un 300D au derrière) :

intes1.JPG

le guideur est un mak 80/1000 (1kg) et la double platine fait 800gr

@+

Seb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.