Aller au contenu

Dobsonien cuvée 2008

nicoboss

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes zé à tous

Ma femme a toujours eu le nez dans les étoiles (à l'oeil nu ou aux jumelles) et, reconnaissant quelques constellations, elle rêvait d'une lunette pour passer au cap suivant de sa petite passion.

Pour noël, on a passé ce cap avec un gros dobson 254/1200, pour lequel je lui ai proposé de m'occuper des parties "techniques" (le "cap" avait mis autant de temps à passer en raison de sa crainte de la "technique").

Habitant, à l'année, à la capitale, notre dob s'est trouvé son nid chez mes parents, au pied des Vosges, en pleine Haute-Saône.

Un peu frustrés de ne pouvoir y coller nos yeux souvent, nous nous sommes achetés un petit dobson infinity pour un jour initier notre fils ainé et, en attendant, regarder la lune et saturne depuis notre balcon.

Vous l'aurez deviné, ce qui était une passion naissante chez ma femme est vite devenu une passion "obsédante" pour moi :) j'ai comme qui dirait mis le doigt dans l'engrenage.

désormais, la panoplie s'est agrandie à quelques oculaires supplémentaires, ainsi que quelques filtres et une barlow2x.

On balbutie encore pas mal, mais le plaisir est à chaque fois au RDV.

Je me sus lancé dans la collimation de la bête dernièrement, mais ne suis pas sûr d'avoir obenu un résultat satisfaisant... ca viendra avec la pratique

merci de votre accueil

nicolas

Posté

Bienvenue à toi et à ta petite famille nicobos. Perdu dans l'espace, c'est un feuilleton qui passait à la TV dans les années 60, mais tu es trop jeune pour l'avoir vu. Bon ciel à vous.

Posté
Perdu dans l'espace, c'est un feuilleton qui passait à la TV dans les années 60, mais tu es trop jeune pour l'avoir vu. Bon ciel à vous.

les joies dela redif (vers 1991 si je me souviens bien) m'ont fait connaitre cette série... pas ma préférée (ni mes robinsons préférés), mais l'idée d'être perdu dans l'espace me plait bien et représente bien l'inefficacité de ma recherche d'objets Messier :D

Et en 1991, je pensais être trop vieux pour ce type de série. ;)

Merci pour votre accueil en tous les cas.... que les cieux nous soient clairs !

Posté

Salut et bienvenue à bord, Nicolas ... :)

Quelle chance d'avoir une femme qui partage sa passion !!! :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.