Aller au contenu

Problèmes de traitement

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voilà hier, j'ai pris deux photos du ciel avec un obj de 50mm avec un temps de pose relativement court de sorte a ne pas avoir de filé d'étoiles. ces deux photos ont été prise à quelques minutes d'intervale, on y vois la parti gauche et droite de la grande ourse. Mon problème est le suivant, j'ai envie de les fusionner pour avec la caserrole en entier. Sachant que mon niveau de ciel n'est pas le même, plus terne sur la première photo. Pour assembler les deux clichés, il faut faire une rotation et une translation d'une image vis à vis de l'autre et je ne sais pas comment mis prendre avec iris, ou un autre logiciel, mais je pense que iris doit savoir faire ça! Pouriez vous m'aider ou tout du moins m'indiquer les commandes à taper?

Merci beaucoups

BROXOT

Posté

Bonjour gérard,

ok je vais essayer avec ça, j'avais déjà essayer avec imerge mais j'ai été déçu, j'espère qu'avec ce logiciel là j'y arriverai

Merci encore

BROXOT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.