Aller au contenu

Conditions idéales pour l'oeil??

Kef

Messages recommandés

Posté
Super cool! Toi aussi tu as un eee pc?!:)

Oui, je viens de me l'offrir :P

Posté

Bonjour,

Alors voilà hier soir alors que j'observais tranquillement le ciel aux jumelles, je me suis aperçu d'un truc qui m'a pas mal surpris.

Etant astigmate, je suis obligé de porter des lentilles/lunettes pour corriger ce petit défaut naturelle de mon acuité visuelle.

Seulement, je n'avais jamais scruté le ciel sans mes lentilles (en pensant que ce serait logiquement moins efficace qu'avec) mais là oh surprise : je vois énormément plus de choses comme ça (des étoiles de plus faible magnitude) :b:

Mon problème c'est que je ne peux pas me passer de lentilles, au bout d'un certain temps mes yeux fatiguent.

Alors je suis confronté à un dilemme. Soit je les garde par sécurité pour mes yeux tout en sachant que je me "prive" d'une vision plus fine, soit je les enlève mais je me fatigue très vite...

Y en a-t-il d'autres qui sont dans le même cas?

Posté

Avec ton oeil de taupe et tes gros doigts, je pense que tu vas vite t'agasser dessus ... restes zen dédé, c'est fragile ces tite bêtes là !:P

Posté

As-tu brisé la traditionnelle bouteille de Dédéide sur l'écran afin de le baptiser?

Sans cela point de salut! De plus ça doit protéger des virus, non?

;)

PS: es-tu vraiment certain de vouloir tout lire, Dédé?? :cool:

Posté
Bonjour,

Alors voilà hier soir alors que j'observais tranquillement le ciel aux jumelles, je me suis aperçu d'un truc qui m'a pas mal surpris.

Etant astigmate, je suis obligé de porter des lentilles/lunettes pour corriger ce petit défaut naturelle de mon acuité visuelle.

Seulement, je n'avais jamais scruté le ciel sans mes lentilles (en pensant que ce serait logiquement moins efficace qu'avec) mais là oh surprise : je vois énormément plus de choses comme ça (des étoiles de plus faible magnitude) :b:

Mon problème c'est que je ne peux pas me passer de lentilles, au bout d'un certain temps mes yeux fatiguent.

Alors je suis confronté à un dilemme. Soit je les garde par sécurité pour mes yeux tout en sachant que je me "prive" d'une vision plus fine, soit je les enlève mais je me fatigue très vite...

Y en a-t-il d'autres qui sont dans le même cas?

Salut :)

j'ai fait la même constatation il y a quelques temps....je suis porteur de lunettes (pas de lentilles) mais je suis également astigmate.....

lorsque j'ai dit à mon entourage que je voyais plus d'étoiles et mieux sans lunettes, tout le monde m'a pris pour un fou:be:..mais le fait est là !!

à+

Posté

Tiens j'ai le meme ,mais celui en dessous :P (un peu lourd quand meme..)

Sinon ca a l'air pratique l'ee pc ,j'ai vu ca l'autre jour a la fn..

Posté

Ben dis donc, tu as un très gros téléphone et une énorme montre!!!

Ca te gène pas, pour marcher ?? ;);)

BGI

Edit: finalement, y paraitrait que c'est le PC qu'est petit!!! ;);)

Posté

Sympa le eee-pc, mais pour avoir eu un Panasonic R5 (même taille à peu près mais avec écran 10,4"), le clavier de ce type d'ultra-portable n'est pas trop utilisable au quotidien, à moins d'avoir des doigts de pianiste nain ^^

Bref, pour ceux qui souhaites un excellent portable pour un prix modique, je ne peux que conseiller un Thinkpad X31, dans les 300€ en occasion (voir pour un chouilla plus, un produit reconditionné). Si le budget est supérieur, un X60 ou X61 sera tout aussi bien mais plus véloce.

Le clavier est sublime et de taille normale, l'écran fait 12", l'autonomie est dans les 5h avec une batterie neuve (wifi on, luminosité correcte), la qualité de finition sans faille, et le tout pour 1,3kg !

Seul "défaut" du X31 : il est assez peu véloce car ancien, donc il vaut mieux éviter l'encodage, le traitement vidéo / photo lourd etc. Ce défaut est gommé avec les modèles plus récents, mais le prix n'est plus le même ;)

Voilà, désolé pour le HS, mais j'ai fais ce choix il y a quelques mois et j'en suis absolument satisfait. Je voulais donc vous en faire profiter ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.