Aller au contenu

Trio express

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Un souvenir du trio du Dragon, moins célebre que celui du Lion maintes fois imagé, mais que je trouve plus esthétique car plus "serré".

Le groupe est dominé par Ngc 5985.

Acquisition "express" en bin2 avec la Sigma derriére le C8 à F6.5

Pose de 120s total 25 mn

n5985s.jpg

Posté

Toujours aussi bon ce que tu nous proposes Christian... Cette Sigma est une vraie petite merveille, parfaitement maîtrisée par son propriétaire :)

Nico

Posté

Hééé ben pour du vite fait !

Elles sont très belles ces 3 'soeurs' alignées

Posté

Super encore une fois.

C'est l'image de référence pour celle que tu montres dans le message 4 ! Très jolie aussi.

A+

Posté

Tres joli et en peu de temps en plus !

J'adore ces attroupements de galaxies !

Ca me semble une bonne cible pour l'ete ( ou pas ?) .:)

Posté

N'aurais tu pas tiré un peu sur le traittement ? Sûr qu'avec seulement 25mm ça bruite tres vite, mais tu n'as pas à envier celle des ricains en 4h de pose et une apo de ouf. Juste une question de temps, de ciel aussi peut être.

Posté

Mais christian tu le sais forcément mieux que moi mais une 225 APo c'est énorme et la qualiter de l'image n'est pas la même, tu n'aura jamais de résultat comme celui ci et tu exploite au maximum les compétence de ton tube car je pence qu'en RVB ça serais très proche !

rémy le débutant

Posté

magnifique Christian, tu peux peut etre nous faire un lien vers ta precedent sut ce trio avec l'atik.

juste un peu truc sur ton image, les blanc sont un peu grisatre, ca donne un effet de plat.

Posté

Voilà l'image 2007 faite avec l'Atik, sans autoguidage mais avec au moins le double de pose.

Commentaires sur le traitement de cette image : trop lissée. Apparait trop synthétique avec mes "yeux de 2008"...:p

Le lissage cache sans doute des imperfections dans le background mais dilue les faibles signaux. Les galaxies ressortent sur un background un peu stérilisé...

Mais je suis critique comme d'hab...

Commentaire sur l'image postée en début de topic : c'est du bin2. C'est bien, c'est rapide, c'est de l'express. Mais on perd en résolution et le bruit a tendance

a être plus présent. Quoiqu'un peu de bruit soit nécessaire en noir et blanc.

Bref : je ne ferai plus de bin 2 à 1350 mm de focale, sauf cas particulier.

Christian

n5982.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.