Aller au contenu

debutant cherche bon club ou asso sur Paris

jazzo

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Alors ca y est j'ai acheté ma premiere lunette (celestron astromaster 90/1000 EQ), j'ai ma carte du ciel, mais comme je suis ultra debutant, je souhaiterais integrer un club sympa pour m'initier au plaisir de l'astro.

Et accessoirement apprendre à utiliser correctement un monture equatoriale :confused:

Alors si vous connaissez un club ou asso sympa à Paris (j'habites près de la cité des sciences) qui s'occupe bien des ptits nouveaux, ca m'interesse!!!

Merci par avance

Posté

Merci c'est sympa!

Je peux en effet commencer par là.

Disons que ce qui m'interesse, c'est avant tout d'avoir l'avis des internautes sur l'ambiance et egalement le bon accompagnement des debutants!

Posté

j'ai encore plus simple et plus rapide...et le pire ça marche! et en plus pas besoin de voire la polaire, ce qui est mon cas depuis mon balcon... avec une EQ6 synscan goto en 5mn à tout casser!

1° Mise au nord de la monture: une boussole

2° regarder l'emplacement de la grande ourse avec un logiciel de carte à T+12h

3° Allumer la monture, lui donner l'heure

3° avec la raquette tourner la monture en regardant dans le viseur polaire et mettre le dessin de la grande ourse dans la même position que sur le logiciel (on y arrive avec une très bonne précision)

4° pointer une, deux ou 3 étoiles pour finir la mise en station....(dès la première je l'ai dans le champ!)

5° choisir son objet et prendre ses photo

C'est exotique...mais ça marche super et c'est rapide! (y puis je ne sais pas faire autrement!!!)

Posté

Surement interessant pour d'autres lecteurs ta méthode, mais je n'ai qu'une EQ5 et pas goto. J'ai du progrés à faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.