Aller au contenu

Trio du lion, M81-M82, M13

Spego

Messages recommandés

Posté

Hello!

Ayant reçu ma nouvelle monture(gm8) j'ai enfin vraiment pu commencer à faire du ciel profond:wub:!!

Donc le setup:

-Sky-Watcher 80ED (focal 500mm).

-Canon eos400d pas défiltrée!

-Monture losmandy gm8.

-Pas d'autoguidage.

Temps de poses :

trio du lion : 25 x 1min30, 7dark

m81-m82 : 26 x 3min, 7dark

m13 : 30 fois 1min45, 7 dark

Pas d'offset ni de flat (faudra que je m'y mettent)

Les conditions n'était pas mauvaise mais pas excellente non plus(Voile d'altitude). Et bcp de difficulté pour la MAP sur m81-82.

Bref voila les photos (j'ai quelque pein avec la balance des couleurs):

7311-1210523103.jpg

7311-1210524419.jpg

7311-1210524438.jpg

A vos commentaires!!

A plus

Sébastien

Posté

j'aime beaucoup M13

le trio a effectivement un soucis pour la couleur

et la map de 81/82 est bof

en fait tu avais fait déjà tous les commentaires

Posté

M13 est superbe, mais le ciel est un peu trop noir... tu as probablement éteint pas mal de petites étoiles.

Nico

Posté

Merci pour vos commentaires!!! je vais essayer de retraiter m13 mais moi j'aime bien les ciels noir sur je genre d'objet!! enfin les goûts et les couleurs!!!

A plus!!

Posté

Bonjour Spego

Alors, ça y est, la GM8 est opérationnelle !

Apparemment elle tient le choc avec des courtes focales. M13 est un test impitoyable. Le moindre bougé est perceptible.

Pour t'en assurer, aggrandis tes brutes et vérifies l'aspect des fines étoiles de cet AG.

Par la suite comptes tu passer à l'autoguidage ?

Christian

Posté
Bonjour Spego

Alors, ça y est, la GM8 est opérationnelle !

Apparemment elle tient le choc avec des courtes focales. M13 est un test impitoyable. Le moindre bougé est perceptible.

Pour t'en assurer, aggrandis tes brutes et vérifies l'aspect des fines étoiles de cet AG.

Par la suite comptes tu passer à l'autoguidage ?

Christian

Oui je compte passez à l'autoguidage à moyen terme, mais pas tout de suite car je n'ai pas vraiment le temps en cette fin d'anné scolaire, ni trop l'argent!!! donc on verra!!

Le Crop à 200% sur m13 :

7311-1210610831.jpg

Mais la mon plus grand problème c'est encore le traitement!! faut que je fasse des flats car je vois toujours pas mal de vignetage, et la balance des blancs c 'est un grand problème encore! J'ai aussi encore des soucis pour enelver les fond du ciel un peu orange, il reste chaque fois un peu de ce orange désagréable par ci par là dans la photos!!

Ecore du boulot le spego!! Mais pas m'écontent de mes dernier shoot!!

J'ai essayé de retraité m81-82, le ciel et assez noir mais c pour cacher les défaut!!lol :p, c'est pas une question de goûts cette fois!!

7311-1210611316.jpg

C'est mieux?:?:

A plus

Sébastien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.