Aller au contenu

Parhélie, arc tangent: joli spectacle encore ce matin...

erwan22

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!

J'avais bien fait de prendre mon appareil ce matin en me rendant sur Rennes. Je me suis en effet arrêté sur la route pour immortaliser de jolis jeux de lumière dus aux cristaux de glace en suspension. Aujourd'hui, j'ai eu le droit à de parhélies bien brilllantes et à un arc tangent supérieur.

Voilà les photos (Canon 350D et zoom Sigma 10-20mm):

-1- Version épurée

img8967copie800nj0.jpg

-2- Version "dans le verger en fleur"

img8972copie800wg7.jpg

Bonne soirée!

Erwan.

Posté
Salut tout le monde!

J'avais bien fait de prendre mon appareil ce matin en me rendant sur Rennes. Je me suis en effet arrêté sur la route pour immortaliser de jolis jeux de lumière dus aux cristaux de glace en suspension. Aujourd'hui, j'ai eu le droit à de parhélies bien brilllantes et à un arc tangent supérieur.

Voilà les photos (Canon 350D et zoom Sigma 10-20mm):

Bonne soirée!

Erwan.

Génial.

Pour prendre cela il faut une petite focale.

Tu étais à combien ? Et quel temps de pose ?

Merci de nous faire partager ce spectacle.

PVG

Posté

Merci à vous du passage!

Pour prendre cela il faut une petite focale.

Tu étais à combien ? Et quel temps de pose ?

En effet, une toute petite focale s'impose pour ce type de sujet, j'ai été pour ces deux photos à 10 et 12mm (pour info: à 10mm, le champ est de 129°x86°!)

Et voilà les paramètres: pose de 1/500è, f/13, 100iso.

Bonne journée!

Erwan.

Posté

Magnifique :)

L'arc tangent est bien évident, et les parhélies de part et d'autre du halo de 22° un régal :)

Tu as aussi sur ton image le départ du cercle parhélique, il aurait été intéressant de tenter de le suivre à l'opposé du Soleil...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.