Aller au contenu

Sombrero+astéroïde 7 Iris

potard

Messages recommandés

Posté

Dans la nuit du 08/05/08 au 09/05/08.

2h de poses à 200 iso (poses unitaires de 3 et 5 minutes mais j'aurais du faire moins pour décramer le coeur).

J'ai l'impression que ma mise au point n'est pas terrible:confused:.

Par contre, heureuse surprise quand j'ai vu apparaitre 7 IRIS à l'empilement:be:.

3046-1210542953.jpg

IMG%5D

Posté

C'est la spc900n que l'on modifie pour la PL

avec un etx90 tu peux faire bq d'objets, difficile d'en faire la liste

Posté

Bonjour

Il est bien ce sombrero.

Remarques :

Ciel trop sombre

Etoiles un poil allongées. Revoir sans doute l'autoguidage. Avec 750 mm de focale imageur ça doit pouvoir le faire.

Christian

Posté

Belle image.

Je me demande cependant si pour les étoiles, ce n'est qu'un pb d'autoguidage. Les étoiles sont quasi rondes sur la gauche. Je pencherais pour un pb d'orthogonalité du capteur/axe optique ???

Posté
Je me demande cependant si pour les étoiles, ce n'est qu'un pb d'autoguidage. Les étoiles sont quasi rondes sur la gauche. Je pencherais pour un pb d'orthogonalité du capteur/axe optique ???

Oui, je confirme, aprés avoir mis mes bonnes lunettes.

Christian

Posté
Etoiles un poil allongées. Revoir sans doute l'autoguidage. Avec 750 mm de focale imageur ça doit pouvoir le faire.

Je n'ai pas posté la full. Il s'agit d'une image recadrée. Il s'agit en fait d'un problème de coma :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.