Aller au contenu

Help ! emploi raquette Celestron 4SE ?

Skyseth

Messages recommandés

Posté

Désormais , tout est OK pour moi au niveau de l'alignement.

Encore merci pour vos conseils et votre patience.

OUI !!! Très bien ! Peux tu expliquer d'où venait le problème ? Cela pourra peut être donner une piste pour dépanner plus rapidement quelqu'un d'autre un jour ou aider un autre débutant qui tomberait sur ce post...

J'ai acheté les occulaires que vous m'avez recommandés , super je vois saturne beaucoup mieux

Mais pour les galaxies , c'est flou - je crois qu'il me faudra attendre plus tard et acheter un 20 cm

??? Pour le conseil d'achat il doit s'agir d'un autre post...

Les galaxies ne font pas bon ménage avec la lumière de la lune et les nuits sont bien courtes en ce moment... C'est peut être pour cela qu'elles te paraissent 'floues'.. ??

-

• 3 mois plus tard...
Posté
et puis il y a aussi LST ( je presume local standard time ) qui est est décalé de 30 mn !

extrait de la doc NexStar8iSE :

Local sidereal time (LST) is useful for knowing

the right ascension of celestial objects that are located on the meridian at that time.

• 4 mois plus tard...
Posté

avec mon nexstar 4se,je le branche sur un pc portable avec le soft c2a,pilotage interface ascom: pointage parfait et le suivi nickel.

pointage sur une etoile avec un stylo laser vert.

4se avec 1 spc 900: raw et longue pose,1 spc non modifie,1 camera en mode raw.

valise celestron,et un reducteur de focale pour le foyer:j'obtiens 7.5 !.

le 4se fait f/d: 13.

Posté
Bonjour

2. Entrée de l'heure en temps Universel soit 21h alors qu'il était à ma montre 23h

---------------------------------------------------

Bonjour, :)

Je dis peut -être une betise, mais je croyais qu'en hiver pour trouver le TU, il ne fallait retrancher que 1 heure de l'heure indiqué à sa montre ?

Phil.

Posté
Bonjour, :)

Je dis peut -être une betise, mais je croyais qu'en hiver pour trouver le TU, il ne fallait retrancher que 1 heure de l'heure indiqué à sa montre ?

Phil.

Ben.. je crois qu'en fait cela peut changer en fonction de l'ancienneté du fil de discussion. ;)

:p

Posté
Ben.. je crois qu'en fait cela peut changer en fonction de l'ancienneté du fil de discussion. ;)

:p

Mais oui bien sur, trop captivé par le sujet, je n’avais pas fait attention à la date du premier poste !

Merci Cémoi :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.