Aller au contenu

Oisillon intersidéral :b:

Khondor

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je suis bien contant d'avoir trouver ce forum qui parait sérieux et déjanté à la fois, un compromis plaisant :)

Depuis tout petit (depuis toujours même), je suis passionné par la Science en général et par l'astronomie plus particulièrement et plus récemment.

Ce dernier Noël, ma femme parfaite m'a offert un télescope et me voila lancé dans l'aventure des escapades nocturne, à se geler dans des champs humides, à crapahuter un barda incroyablement lourd et à perdre son temps à monter le bazar et à chercher en tournant des molettes dans tous les sens, tout ça pour voir des petites lumières dans le ciel : j'adore :p

Je possède donc un télescope Newton 150/750 de la marque Mizar (Nature & Decouv') ; il parait que ce n'est pas le top niveau qualité mais bon, j'ai déjà pu voir pas mal de chose sympa.

En effet j'ai déjà fais quelque sorties en commençant par me familiariser avec la mini carte qui tourne et avec les constellations, puis j'ai pu apercevoir Saturne, Mars, les pleïades (je crois ...), ...

Voili pour moi, bienvenue à vous dans ma vie d'astronome débutant :be:

Posté

mais que bienvenue à toi t'aussi oisillon intersidérâle!

ce forum qui parait sérieux et déjanté à la fois

tu as bien vu étranger

ma femme parfaite
pléonasme
m'a offert un télescope
quel noir dessein poursuit-elle?

as tu réussi à l'entrainer dans tes nocturnes errances?

Posté

Salut et bienvenue à bord, Khondor ... :) (et surtout ne le réveille pas !!! ;))

Ben dis donc, t'es cool toi !!! Ta femme trouve le moyen de se débarrasser de toi le plus souvent possible et toi tu continues à la dire "parfaite" !!! :be:

Posté

Salut (presque) Voisin, ;)

Bienvenue parmi nous ! On aura peut-être un jour l'occasion de se rencontrer. Il y a pas mal d'Astrams d'Isére par ici. Tu auras sans doute un jour la possibilité d'observer avec des "Pro"... :)

Posté

Salut Grenoblois :) J'y étais hier pendant 2 jours.

Au fait, le GF 38 est en ligue 1 !!!

Le 150/750 est un bon instrument. Pour pouvoir l'exploiter, il te faudra quitter un peu la ville (le col du faou, tu connais ?)

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.