Aller au contenu

lune /PL1 m

tipitipi

Messages recommandés

Posté

bonsoir, un pitit cratere dont je ne connais pas le nom..!oops!

pris ce soir au 150 /750 avec projection oculaire (12mm) et le camera PL1M.

essai1or0.jpg

La version beta de qgvideo est bien sympa , le format .ser permet une cadence de 7 a 10 fsp en full frame....

On peu piloter le scope directement depuis l'interface de qg vidéo , tres utile aussi ca !!

Enfin, y'a pas photo, la projection oculaire c'est quand meme mieu que les

barlow empilées....

Posté

oui, je l'ai shooté hier soir et n'ai pas non plus su le nommer

5.jpg

ton image est beaucoup plus bien que la mienne

nuages

et en plus j'avais oublié d'enlever la couleur!

bravo pour la finesse de la tienne

Posté

Aristote et Eudoxe,

Ils sont magnifiques Tipitipi ! Excellente résolution pour un 150, le format .ser est en effet incontournable une fois que l'on y a goûté !

Albéric

Posté

merci les gars !

Je me pose une question , devrais-je me fendre d'un oculaire 5 ou 6 mm

pour augmenter le grandissement , est ce conseillé sur un 150/750 ??

Posté

Non, pas d'intérêt d'acheter un autre oculaire, augmente un peu le tirage si tu veux mais je pense que tu n'est pas très loin du rapport F/D idéal. Inutile d'avoir un F/D de plus de 25-30, après tu vas suréchantillonner inutilement, tu augmenteras le temps d'expo ce qui figera moins bien la turbulence.

Albéric

Posté

Très bonne image ... par contre, tu devrais activer la registration multipoints. C'est incontournable avec un capteur 1/2" !

Les bords sinon "filent" vite (en fait plus on s'éloigne du point de registration, plus ca file).

Posté

Oui patry, j'ai fait d'autre film hier, mais impossible de faire fonctionner cette registration multipoint correctement : images tout le temps dedoublée ....

moi pas comprendre , et tatonner en multipoint c'est chronophage ....

Posté
Pour l'echantillonage ; http://cfaa.is.free.fr/

me donne 0.51" par pixels je suppose , j'en déduis quoi ??

....

Pour un 150, avec une résolution théorique de 0.76" d'arc, il faut 2 pixels pour un bon échantillonnage, soit 0.38" d'arc par pixel. ;)

Albéric

Posté

Une belle image.Un traitement peu étre un peu fort mais bon c'est histoire de trouver un truc a dire :p.

Le .ser et presque inévitable avec cette cam.Enfin des video grand format sans avoir besoin d'un gros disque dur et en plus on n'a un meillieu debit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.