Aller au contenu

Superbe coin : Autour de Sadr étoile du Cygne

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour,Superbe soirée qui s'annonce : 26°C à 18h00. Mais ce soir, je ne suis pas seul. Olivier et Romain (père et fils) m'ont rejoint chez moi avec leur télescope qu'ils ont fabriqués : impressionnant. D'un coté, le mien, Meade tout électronique, et le télescope de 250mm fabriqué par Olivier. J'attends les images du T250 !

Tout d'abord la lune, mais la turbulence interdisait tout grossissement : une petite mosaïque. Puis Saturne, mais là, à oublier ! Enfin, j'ai renoué avec le ciel profond en photographiant les alentours de Sadr dans la constellation du Cygne.

Lune et ambiance (toutes le images) : http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA080511.htm

IMG_1672.JPG

CROP autour de Sadr

Cygne-sadr-051108-3-crop2.jpg

Image à 25% - Le lien vers la Full - http://lespetitsecrets.armorik.net/images/Cygne-sadr-051108-3.jpg

Cygne-sadr-051108-3-small.jpg

La légende : il y a du monde dans le coin...

legende-sadr-051108-1.jpg

Alexandre

Posté

Oui, une très jolie région céleste!

Bravo pour cette belle capture, ça fourmille de partout, quelle richesse!

Joli travail!

Erwan.

Posté

C'est magnifique...

Ca me rapelle des souvenirs de la semaine dernière: c'est sur cette zone qu'on avait testé des oculaires grand champ aux RAP.

Merci et bravo: tes photos sont toujours aussi belles et poétiques...

Posté

Salut,

Merci pour les commentaires. Je suis très content de cette image. Mes premières images de ce type manquaient de temps de pose. Je vais tenter pour la prochaine fois avec un peu plus de ZIZO : 800 au lieu de 400.

Le ciel était plutôt clair et on voit les bien les nébulosités rouges.

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.