Aller au contenu

M61

guiness

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Enfin une nuit sans nuage (ou presque) en RP..!!!!!

Donc je sort pour tester ma nouvelle CCD (je vous ferais un test plus tard)

Donc voilà:

objet: M61

Lieu: Le-Pecq de mon balcon

Monture: EQ6 SynscanGOTO

Lunette: WO 80 triplet ED F7 -> 560

Doubleur: Powermatte x2

Filtre: infrarouge+Antipollution (IDAS-LP2) (j'attends toujours mes LRVB et H aplha il parait qu'il y a rupture de stock!!!)

CCD: ST-2000XM

Guidage: via le capteur d'autoguidage

Poses: 21 photos de 5mn à -5°

Dark: 50 Darks

Flat: 20 Flats (j'ai ENCORE eu des problèmes avec mes flats..au moment de les faire la caméra et la barlow ont fait tourner le renvoie coudé pourtant serré un max!!! donc j'ai remis ça au pif :mad:, faut que j'arrive à me passer de ce RV ce n'est pas la première fois!!! )

Traitement: Deepskystacker+IRIS+toshop (rien de spécial, juste DDP, courbe et niveau et un légé masque flou)

Qu'est que vous pensez pour une première?

http://img170.imageshack.us/img170/1747/m6102fr4.jpg

Posté

C'est sûr qu'avec le F/D résultat avec la barlow, il ne doit pas arriver beaucoup de photons sur le capteur.

Le résultat est bruité malgré 1h45 de pose.

Je ne suis pas sûr du tout que mettre une barlow soit approprié.

Amicalement

Posté
C'est sûr qu'avec le F/D résultat avec la barlow, il ne doit pas arriver beaucoup de photons sur le capteur.

Le résultat est bruité malgré 1h45 de pose.

Je ne suis pas sûr du tout que mettre une barlow soit approprié.

Amicalement

Le bruit est à cause du masque flou mais c'est peu être pas une idée!!

Sans la barlow ça fait tout petit!;)

Voici l'image sans traitement mais c'est plus fade faudrait je crois sérieusement augmenter le nombre de poses!!!

http://img119.imageshack.us/my.php?image=m61wp3.jpg

Posté

50 darks !! c est un peu trop là je crois.

Je pense qu'en plus tes darks n'étaient pas à -5°C... car il y a beaucoup de points chauds qui restent après traitement...

Pour les flats ca a l'air d'aller pourtant.

Un conseil : les flats, darks, bias à faire en nombre impairs pour faciliter les calculs médians.

Tu as doublé les filtres ? IR et LPS ? en tu as rajouté une barlow ? ca fait un peu trop là je pense.

Posté

Je n'avais pas vu le - 5°. L'intérêt des CCD c'est de refroidir le capteur au maximum/t° ambiante.

La nuit à Paris, il doit faire 10-15° max en ce moment, tu dois donc pouvoir refroidir à -15 ou -20° (vise 80%, c'est indiqué sur ton logiciel). Le bruit va diminuer considérablement.

Sinon effectivement, pour améliorer le rapport S/B il faut augmenter le temps de pose. Mais je maintiens que la barlow ne t'avantage pas car ton f/d est à 14 !! Essaie sur des objets plus grands avec ta config de base

Posté

je n'ai qu'un seul mot a dire....achetes une webcam ;) hihi

non sans blague, mm avis que Pierre ou franck, exit la barlow !!!

Posté

je vais essayer de diminuer la température et trouver un objet plus gros!!! mais dur en ce moment en étant limité plein sud et 50° max d'altitude :(

mais bon les nuages reviennent!

Posté

Tu est certain que tu a 21 images empiller ?

Sa donne impression d'une brut.

Il arrive que Deepskystacker n'empille rien.Si il trouve pas assez d'étoile tu te retrouve avec une seul images brut.

Posté
Tu est certain que tu a 21 images empiller ?

Sa donne impression d'une brut.

Il arrive que Deepskystacker n'empille rien.Si il trouve pas assez d'étoile tu te retrouve avec une seul images brut.

c'est pas con ça...je me disais il est rapide!!!!!:b:

Posté

Vérifie reffait la manipe.J'ai eu la blague avec ce log.

Quant il a fini d'empiller tu a le temp de pose total et le nombre de pose garder au dessus de l'image final.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.