Aller au contenu

D'habitude, j'aime pas le RAP

elarwen

Messages recommandés

Posté

C'était il y a une dizaine de jours. Le soleil était voilé par des rogntudjû de cirrus (comme aurait dit Prunelle), et je ne savais pas trop ce que ça donnerait une fois à Craponne.

Mon épouse et moi-même avons tassé le contenu de 3 bagnoles dans une seule, à grands renforts de dialogues délire du style:

_ Tiens, mets ça!

_ QUOI? Encore?:b:

_ Ben quoi?

_ C'est rien que des trucs encombrants et indéformables! T'en as encore beaucoup à me proposer, des trucs comme ça?

_ Non... Y'a juste ça, ça, ça et puis ça...

_ !!!!!!!:grr

Une fois le chausse-pieds bon pour une retraite bien méritée, cet après-midi de jeudi soir, nous partons.

Deux heures de route auront été nécessaires pour joindre Craponne sur Arzon bien que ce ne soit pas si loin que ça de mon chez moi gannatois. Ben oui… faut pas abîmer le tube, ni le reste… C’est sa première vraie grosse sortie, je ne vais tout de même pas en profiter pour le traumatiser, si ?:D

On part à l'aventure, un peu comme une exploration :rover:...

Je pars avec 5 objectifs:

_ que ma femme ne s'ennuie quand même pas trop

_ Hypérion manque à mon tableau de chasse saturnien, et je compte bien porter à huit unités ce dernier. Problème : Hypérion est supposé être de magnitude 13,9 soit 0,2 unités plus brillant que la limite théorique de mon 250, ça ne s’annonce donc pas facile. J’espère bien découvrir Jupiter, que je n’avais pas pu observer à cause –souvenez-vous- du retard de livraison que j’avais subi à l’automne, et sa tache rouge. Et à tout hasard, j’ai imprimé quelques cartes pour repérer le premier transneptunien découvert, c’était en 1930 : Pluton.

Pour ce qui est du reste, j’ai un vieux regret qui traîne : niveau galaxies, je suis à peu près puceau. Je me prévois donc ce que l’excellent Duschnok a appelé « une orgie de galaxies ».

_ Troisième objectif majeur : apprendre. Beaucoup. Niveau matos, notamment. Voire même si le cœur m’en dit quelques soupçons de bricolage. J’ai une belle monture, et j’aimerais bien en profiter un peu ! Ce serait :cool:… Dans ce domaine, je suis une pure quiche. A la rue. Ce serait pas mal de devenir nul, c’est-à-dire de progresser parce que pour le moment je suis en dessous des nuls.

_ objectif suivant: découvrir plein de monde. Ca, ça ne devrait pas être un problème.

_ revoir Lasilla, ma vieille copine de fac, que je n'avais pas vu depuis le mariage de Blanche de Castille. Depuis beaucoup trop longtemps en tout état de cause. :amigos:

Bon là, je jette un œil au cahier sur lequel j’ai consigné mes observations, et je me dis que j’en ai pour 10 jours à taper tout ce qu’il faudrait… Mouarf !

Commençons soft...

Les pérégrinations de l'arrivée, vous pourrez les retrouver sur le CROA de Vesta03 mon épouse. On se retrouve au-dessus d'un couple charmant et accueillant, les astrotchoub (qui ont eu la bonne idée d'emmener un fût de bière :beer: ), et en-dessous d'un timbré nommé Duschnok qui est venu avec une petite merveille qui rentrerait dans une boîte d'alumettes. Nous sommes donc au beau milieu du :boulay: webastriens.

Ciel bof.

Et suite plus tard! ;)

Posté
que ma femme ne s'ennuie quand même pas trop

Il semblerait que Vesta 03 ne s'est pas ennuyée du tout, maintenant, je pense que c'est elle qui te demandera de sortir sous les cieux étoilé ;)

Et suite plus tard!

Pourquoi pas tout de suite :?:

Au plaisir de te lire.

André.

Posté

Tiens donc!

On avait la femme, et maintenant le mari!!

Cool un CROA en stéréo:be:

Bon allez, au boulot mon gars!

Tu veux un peu de café pour te réveiller et te redonner du coeur à l'ouvrage? Je t'en dois un...:be:

Ok :jesors:

Mais je reviendrai lire la suite, ne crains rien! :lol:

EDIT: Au fait, vu comme il était collimaté, tu aurais aussi bien pu faire la route en conduisant comme Alesi, tu n'aurais pas changé grand'chose au problème :be:

pfuiiiiiiiiiit..... je suis déjà partie... :ninja:

Posté

ouais ouais

quand tu va a craponnne

t'es sur c'est de la bonne

tu mate les galaxies

et tu te fait plein d'amis

ouais ouais yo !

couscous bisness neuf uunnnnnnn !!!! :be:

Posté

Moi aussi j'aime pas la musique et le rap encore moins.

Comme ça t'es pas seul.

Schtroumpf grincheux.:mad:

Zut 1000 excuses c'est malin je fais la réponse en ne lisant que le titre. :be::be::be:

La suite, la suite.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Ta femme a l'air enthousiaste de son déplacement à Craponne, au moins ton 1ère objectif est une réussite. ;)

Posté

Zut 1000 excuses c'est malin je fais la réponse en ne lisant que le titre. :be::be::be:

Oui, je passerai à la suite, no problem.

Mais là, t'as lu autre chose que le titre... T'es moins grincheux? ;)

Posté

Haha, c'est le teaser ? Fais gaffe, Mercredi il y a la concurrence qui sort au cinéma ! Faut être le premier !!! :D

J'avions bien de la chance de vous avoir pour voisins, c'étions bien agréable de faire de l'observation comparative sur plein d'objets entre le Mak et ton 250 (qui soit dit en passant, malgré son diamètre "modéré" selon les normes en vigueur aux RAPs, a amené via sa monture et donc sa prestance de nageuse est-allemande autant de pèlerins que le 800... Non non, j'exagérions point.

Au plaisir de se refaire une ptite aube ensemble ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.