Aller au contenu

Lune du 11 mai (mosaïque)

Messages recommandés

Posté

:mad:

Moi, j'aime pas les : "à plus tard"

<_<

;)

Posté

Bonjour,

Une petite lune d'hier soir, avec l'Orion80ED, barlow x2, SPC900 n/b, filtre rouge.

18 images assemblées, avis de 800 images, traitement avec Iris, iMerge et photoshop:

mosasmall.jpg

Image à 55%, la 100%

Posté

Elle est très belle François.

A mon goût je la trouve juste un petit peu trop claire et grisâtre. J'aime le gamma, avec un terminateur sombre, même si mon avis est minoritaire ...

Albéric

Posté

salut,

Suis pas trop séliniste mais là je suis épaté. Quel piqué ! magnifique, j'en redemande.

Pifou

Posté

Belle image, même si la full montre des signes de traitement un peu poussé (traces d'ondelettes sur le massif des appenins ?)

Je ne sais pas si c'est le filtre rouge ou le gamma mais moi, même si elle est "naturelle" ainsi, je la préfère un peu plus contrastée (mais c'est ton choix de la laisser comme cela).

Sans tomber dans l'excès bien entendu !

Posté

Bonjour et merci :)

Je me suis beaucoup calmé sur le traitement grâce a vos judicieux avis ou conseils glanés sur ce forum. Quand je regarde mes premières mosas d'il y a 4 ou 5 ans, c'est vrai que c'était hard, faut pas les regarder trop longtemps sinon ça pique les yeux.;)

Bon, là c'est peut être un peu trop soft, d'où l'impression de fadeur ressentie par certains.

Donc, ne serait ce que pour ça, c'est toujours très utile de poster ses images pour avoir des avis objectifs et variés, qui permettent d'évoluer et d'affiner sa technique, encore une fois merci.:)

Posté

Bonjour Marc,

Je crois que je vais garder cette version, j'ai encore essayé de retoucher les niveaux et le contraste mais soit ça crâme les parties blanches, soit ça assombrit trop le terminateur.

De plus je n'ai qu'un banal écran LCD Sony de 17', calibré au pif, il faudra que je me paye un bon écran un jour, j'ai des doutes sur son rendu.

Posté

Je trouve cette photo vraiment formidable. Elle montre bien comment la 80 ED permet de faire de belles choses, moyennant le savoir-faire et le talent bien sûr, notamment avec la Lune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.