Aller au contenu

synchro PC sur horloge atomique ?

sunfish22

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quel site web utilisez vous pour synchroniser automatiquement et régulierement votre PC sur l'heure atomique ? Pour une mise à jour de l'heure du PC, pas uniquement en consultation (Horloge parlante ..).

Juste pour avoir une precision de l'ordre de la seconde. Au delà je suppose qu'il faut, par exemple, connecter un module GPS sur le PC (observation des phémus .... ?).

Un exemple de site web : http://www.worldtimeserver.com/atomic-clock/

Jean

Posté

1ère question : quel est ton OS de ton PC ?

Sous Windows XP, dans réglage de l'heure, il y a un onglet Temps Internet il suffit de cocher "Synchroniser auto ....". Par défaut la précision est de la seconde (je n'ai jamais vraiment contrôlé la précision).

Sous Linux, il faut utiliser NTP (la précision peut être élevé < 100 ms)

Posté

j'utilise ntp (aussi bien sous winXP-Pro que GNU/Linux) avec comme source : ntp.laas.fr

sous windows, double clique sur l'heure, et vas dans l'onglet précédemment cité par astrotophe. change l'adresse et paf ca devrait marcher

sous linux, edite ntp.conf

Posté
1ère question : quel est ton OS de ton PC ?

Sous Windows XP, dans réglage de l'heure, il y a un onglet Temps Internet il suffit de cocher "Synchroniser auto ....". Par défaut la précision est de la seconde (je n'ai jamais vraiment contrôlé la précision).

Je suis sous XP, je ne connaissais pas cette option de windows. :confused:

Grand merci.

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.