Aller au contenu

Ngc 6888

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Et oui enfin une nuit plutôt pas mal.

Une nuit très simpas.

Rassemblement d'une bonne partie du club a Chinon pour des prise de vue CCD avec plusieurs instrument.

Mais la CCD a beaucoup tournée dans le vide:p.

Et oui la soirée c'est très vite transformer en observation de groupe aux jumelle.

Voyage dans le cygne et le scorpion et quelques autre constellation, un grand nombre objet bien visible ou très dur a voir, vision décaler oblige pour certain.

Amas globulaire et ouvert, quelques nébuleuses comme M8 ou des galaxie comme m51 .On n'a pu retrouver le plaisir visuel de nos débuts.

Nos CCD on quant même fait quelques images .Le 300 du club a stoker des images sur le binaire pour une étude (2 de nos membres travaille depuis quelque temps sur le sujet .Pris de vue et mesure des binaire dont le donner reste a confirmer ou binaire perdu qu'il faut retrouvée .Et en fin nuit une occultation d'étoile par astéroïde .Là aussi des mesure son faite pour les envoyer affin de déterminé la taille et forme).

De mon cotée rien sur la lune .Une turbu beaucoup trop forte .Mais en visuelle un pure plaisir.

Voilà une image prise avec ma lulu 100/600 + atik 16hr + filtre H-Alpha.

1h40' de pose.

Une nébuleuse bien simpas qui nage dans la Voie Lactée et autre nuage de gaz

dans un riche champs d'étoile .Egalement connue sous le nom de Nébuleuse du

Croissant de quelque 25 années-lumière de long.

ngc%206888.jpg

Posté

Les étoiles sont un peu allongées et en "oeil de merlan", un peu de buée sur les miroirs aussi ?

Certaines zones sont un peu saturée à mon goùt... mais elle est bien cadrée et 1h40 de pose rend beaucoup de signal. Elle est superbe !

Posté

Et oui les oeil de merlan son du a un traitement trés hard.Il y a assez peu signial en réalitée sur l'images origine.Il a fallut y allez assez fort sur le traitement pour faire ressortire un max de detail.Les zone saturer son due par un RL2 sous iris et le traitement hard.

Pour les étoile allonger vienne d'un mauvais réglage de l'autoguidage.Et oi on était tellement pris par le visuelle que j'ai pas pris le temp de regler autoguidage et voila rèsultat .Une correction qui est loin d'étre nikel :p.

Posté

Elle est pas mal tout de même, tu dégages même lesnébulosités aux alentours.

Posté

Et oui je m'attendai pas trop a avoir les nébulosités autour.

Mais je le refferai surment avec plus de pose ( cumuller a celle là ) histoire de corriger le deffaut autoguidage et de faire ressortire encore plus les nébulosité sans trop augmenter le fond du ciel.

Posté

ouf on peu dire qu'il y a du monde, que d'etoiles !!!!

un leger soucis de suivi, mais rien de bien mechant, tres beau croissant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.