Aller au contenu

Amas virgo Y a du monde la dedans !

potard

Messages recommandés

Posté

Le 06 mai au soir, l'ETX 70 est de sortie et emporte en piggyback l'EOS 400D avec son objo fétiche à 4,99€, ouvert à 2,8 (un ENNA 2,8/135 en monture M42, qui a déjà sévi la http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28756)

137 poses de 20s, 15 darks , 10 offset, 7 flat

Bon d'accord, y a de l'astigmatisme et du chromatisme mais je trouve quand meme que j'ai fait une bonne affaire question qualité-prix:]. On retrouve la chaîne de Markarian dans le tiers inférieur droit de l'image.

3046-1210617691.jpg

Posté

Salut Potard

C'est du champ en effet.

On voit beaucoup de taches.

Suggestion : inverser ton image en négatif et inscrire le nom des principales petites taches visibles (les plus importantes).

Tu peux nous faire cela ? merci

Christian

Posté
Suggestion : inverser ton image en négatif et inscrire le nom des principales petites taches visibles (les plus importantes).

Tu peux nous faire cela ? merci

C'était dans mes projets mais il faut m'accorder un peu de temps;)

tu peux essayer d'allonger les poses avec une meilleure mise en station. Ca s'est déjà vu.
Ben j'utilise l'ETX en alt-Az donc la rotation de champ et les défauts de suivi arrivent assez vite si j'augmente la durée des poses:confused:.
Posté

La voila en négatif. Je retrouve une cinquantaine de galaxies (entre parenthèses, la magnitude annoncée dans stellarium).

3046-1210788220.jpg

Posté

Superbe ce négative, quelle patience! ca permet de choisir ces cibles.

Le mois dernier j'étais tenter par M84/86 NGC4438 qui devrait rentrer dans mon champs de vision. en découpant un carré avec mon champs de vision et on le baladant sur ton négative je trouve rapidement les combinaisaons possibles.

Posté

Il y avait une erreur dans les légendes (couple 4298/4302). J'ai corrigé l'image.

D'ailleurs ce couple me parait très interessant. Si Mr Christiand pouvait l'imager avec son setup d'enfer, ca serait top.

Posté

Bonsoir

L'image négative apporte beaucoup d'informations. Le principal de Virgo est regroupé sur l'image.

Un sacré boulot d'identifier puis de reporter les petites taches !

Oui, le couple 4298/4302 est intéressant.

Il est à la portée des petits imageurs, je l'avais fait l'année derniére avec l'Atik16, sans autoguidage, uniquement au PEC :

n4298.jpg

Christian

Posté

Arf, j'aurais du m'en douter! Tu l'avais déjà imagé!

On voit bien le lien de parenté entre 2 belles galaxies de ton image et les 2 minuscules taches présentes sur la mienne (on distingue assez nettement que NGC4302 est vue par la tranche).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.