Aller au contenu

100 fois sur ton metier remet ton ouvrage

Pifou

Messages recommandés

Posté

rien d'extra, juste M13 ... c'est avec les grands classiques que l'on tente de paufiner sa technique avec le matos que l'on a ....

40 poses de 3 minutes à 400 ISO avec le Sony A100 ( quelle bouse !! 400 ISO, c'est le max que je peux tenter ), 15 dark, 10 flats

D'ailleurs faudra que je vous présente ma boite à flat .... un rétroprojecteur et une feuille blanche.

Prétraitement, registration et addition médiane avec IRIS, un DDP, un ajustement du contraste, un rehaussement des couleurs. Traitement un peu fort pour faire ressortir les étoiles du bord de l'amas

attachment.php?attachmentid=3931&d=1210620961

Pifou

m13_final3.jpg.83192b7346d8c8f5e4fa6bac6a00842c.jpg

Posté

Bravo

il y a du monde comme on dit.

Un peu sombre sur mon écran.

Encore, encore.

Quelle idée un Sony ?:?:

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Bravo

il y a du monde comme on dit.

Un peu sombre sur mon écran.

Encore, encore.

Quelle idée un Sony ?:?:

Bonne nuit.

Luc.;)

Salut,

Vi je sais, mais avant l'astro je fesais de la photo argentique en N&b. J'ai donc voulu garder mes objectifs Minolta, d'ou le choix regrétable ( à mon sens ) du Sony.

Je le garde pour le moment pour me faire la main avec, ensuite je basarde tout pour une CCD :be:

Pifou

Posté

Bon rendu en tout cas je retrouve la vision à l'oculaire premier plan résolu ensuite plus ténu.

Il ne doit pas avoir beaucoup de nuits par là bas.

Posté

Moi je trouve ton image pas mal : les étoiles sont fines, le centre bien traité.

Par contre tu es loin de la saturation dans le blanc, et une retouche des niveaux en faisant glisser le niveau max vers la gauche donnerait une image plus "pêchue"

Posté

Elle est très réussie, la densité d'étoiles est impressionnante. C'est suremment fait avec un objectif de 50 mm, non ?

Albéric

Posté
Elle est très réussie, la densité d'étoiles est impressionnante. C'est suremment fait avec un objectif de 50 mm, non ?

Albéric

:be: non non, un fish eyes de 16 mm . d'ou les yeux de merlan en bord de capteur ( mais les ai enlevés )

Pifou

Posté
c'est magnifique, mais les blancs sont gris, une ch'tiote reprise please !!!

Salut, ben j'essaye mais suis pas un pro du traitement, je galère

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.