Aller au contenu

Annonce d'une grande découverte bientôt

Space

Messages recommandés

Posté

On sait juste que ça parlera de "the discovery of an object in our Galaxy astronomers have been hunting for more than 50 years".

Des MACHOS peut-être?

Posté

Mystère, mystère. En tous cas ce n'est pas une découverte d'extraterrestres, enfin je ne pense pas.

A+

Posté

Pt-être que G. Bush a acheté un telescope et va nous rejoindre sur WA ? Faut dire qu'il en a un gros de télescope, celui qui tourne au dessus de notre tête.

Posté
Une planète extrasolaire tellurique ?

Bof...

Si Chandra est dans le coup, ça sent le trou noir à plein nez...

Effet de manchette, quand tu nous tiens...

EDIT: hum... combiné avec des observations au sol...

Ca ne serait pas... des ondes gravitationnelles quand même, si? :wub:

Posté

Tu crois pas si bien dire:b:

Imagine un peu: le LHC est déjà en route dans le plus grand secret et a commencé à générer des micros trous noirs provoquant des sursauts gamma détectés par Chandra lors de leur évaporation...

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!Peureux09.gif

:be:

Posté

Ouais, ça doit être le trou noir au centre de la galaxie, Sagittarius A*... Pas vraiment une "découverte", mais c'est le genre d'objet machine à scoops...;)

Posté

Demain la réponse ...

Enfin la NASA a une cellule de com' qui pourrait faire des films à suspens.:D

Posté

On nous a déjà fait le coup de la météorite martienne avec des concrétions prétendûment dûes à des micro-organismes martiens...

Albéric

Posté

C'est vrai, la NASA (enfin sa cellule de com') est la reine pour faire accoucher d'un éléphant une souris :D

Posté

La NASA aurait enfin repéré QUETZAlCOATL!

A peu de chose, l'âge correspond.

Par contre mon épouse est assez surprise d'apprendre que je rayonne dans le domaine du X.

Pourtant Sandra semble bien renseignée...:ninja:

Posté

Quelques révellations possibles:

- La Terre est ronde

- Les planètes tournent autour du Soleil

- Bruce Willis va décoller avec sa navette pour forrer un trou dans un gros astéroïde que personne n'avait détecté afin d'y placer une bombe nucléaire. La bombe coupera l'astéroïde en deux et la Terre sera sauvée.

Posté

D'après l'article

"discovery of an object in our Galaxy astronomers have been hunting for more than 50 years".

Je doute donc que ça puisse être une image dédoublée . Par contre, je penche aussi vers le trou noir.

Posté
D'après l'article

"discovery of an object in our Galaxy astronomers have been hunting for more than 50 years".

Je doute donc que ça puisse être une image dédoublée . Par contre, je penche aussi vers le trou noir.

:cheesy: Un trou noir n'entraîne aucune perturbation gravitationnelle ?

Et en fait, c'est une image et sa symétrique.

C'est un des domaines d'application des téléscopes à miroir liquide.

Sinon, ça pourrait être au sujet de la matière noire.

ILS ONT TROUVE LE PERE NOUILLELLE !!?

Posté

Ils ont trouvé le cerveau de Georges W. Bush, ce qui explique pourquoi on relance la conquête spatiale, il faut aller le chercher.

OK, :jesors: ... pour mieux revenir.

Posté
:cheesy: Un trou noir n'entraîne aucune perturbation gravitationnelle ?

Je voulais dire que je ne pense pas que ça soit une image de "lentille gravitationelle" donnant la vision de plusieurs objets puisque le phénomène se trouve dans notre voie lactée.

De plus, c'est un phénomène déjà observé et la NASA annonce quelque chose de nouveau.

Posté
Je voulais dire que je ne pense pas que ça soit une image de "lentille gravitationelle" donnant la vision de plusieurs objets puisque le phénomène se trouve dans notre voie lactée.

De plus, c'est un phénomène déjà observé et la NASA annonce quelque chose de nouveau.

Bonsoir,

S'cuse me Newt' but the phenomen of lentille gravitationnelle is possible in our galaxie parsec keu on a déjà observed des planètes extrasolaires de cette manière (voir OGGLE & Co). :p

Dans ce cas, on parle plus précisément de microlentille. Une étoile de premier plan donne à en voir une qui se trouve vachement plus loin. ;)

Bon, une fois cela dit, Chandra s'occupe de tout autre chose...:)

Posté

Jodie Foster a entendu un signal provenant de loin et qui semble renfermer un code cachant les plans d'une machine ultra-sophistiqué permettant un voyage spatio-temporel dément.

Non, ce n'est pas ça, Chandra n'est pas un radiotélescope... Je continue de chercher...

Posté
Bonsoir,

S'cuse me Newt' but the phenomen of lentille gravitationnelle is possible in our galaxie parsec keu on a déjà observed des planètes extrasolaires de cette manière (voir OGGLE & Co). :p

Dans ce cas, on parle plus précisément de microlentille. Une étoile de premier plan donne à en voir une qui se trouve vachement plus loin. ;)

Bon, une fois cela dit, Chandra s'occupe de tout autre chose...:)

Merci pour cette précision :). C'est aussi pour ça que je pense que ce n'est pas ce qu'ils vont annoncer car comme tu le dis, c'est déjà un phénomène observé.

Dans le cas de la croix d'einstien, c'est un objet en dehors de notre galaxie ?

Lent_grav.jpg

Posté

Arêtez de rigoler ! C'est sérieux ça. Ca va être diffusé sur toutes les chaines de tv en boucle à travers le monde.

Euh, c'est quand le prochain vote du budget de la nasa par les congresmans ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.