Aller au contenu

Conseil achat de matos

VhK

Messages recommandés

Posté

Salut a tous! je cherche le à acheter du matos pour mon ds2130. Oculaires + filtres.. enfin tout ce qui vous semble necessaire. Pourriez vous m'aidez svp j'ai lu vos tuto et je narrive pas a choisir. MErci a tous :)

Posté

Salut ! Peux-tu rappeler ce qu'est exactement un DS2130 (diamètre 130 mm focale 1000 mm je crois, mais je ne suis pas sûr) et avec quels accessoires il est livré ?

Posté

Model / Part#: DS-2130ATS-LNT / 20135

Optical Design: Reflector

Optical Diameter: 130mm (5.0")

Focal Length: 1,000mm

Focal Ratio: F/7.7

Mounting Type: Altazimuth, DS-2000 Mount

Viewfinder: Red Dot with LNT

Tripod: Aluminum; full-length; adjustable with accessory tray

Eyepieces (1.25"): Super Plossl; 9.7mm, 26mm

Voila merci a tous pour votre aide :)

Posté

Salut à tous!

Sur ebay j'ai trouver un magasin qui est basé en UK apparament avec des accessoires. Pourriez vous me dire si les prix son raisonable & si le matériel et valable.

Voici le lien: ici

Merci à tous

Posté

Il y a de très bons magasins en France, il vaut mieux éviter Ebay pour l'astro.

Tu veux acheter des accessoires, juste pour acheter des choses ou tu comptes en faire un usage précis? ;)

La question est: que reproches-tu à ta configuration actuelle et que veux tu faire de plus?

Posté

je ne peux reprocher quoi que ce soit étant donner que je n'ai jamais rien tester d'autre. Je sais pas on parle bcp de filtre, barlow, oculaire de différente taille ... Tous ce quil me faut pour tirer le meilleur du scope. Merci a vous

Posté

Ah, donc tu veux acheter pour acheter. :)

Sans rire, continues à utiliser ton scope avec ses accessoires d'origine, c'est avec l'expérience que tu comprendras ce qui te manque (s'il te manque quelque chose!).

Posté

D'accord. Je pense avoir besoin de qqchose! J'aimerais voir mieux la lune (plus précisement) et surtout je me defonce les yeux car c'est trés lumineux. Y a til qqchose a faire? Merci

Posté

Un oculaire court, dans les 5mm aura le double avantage d'augmenter le grossissement et de "casser" la luminosité.

Après, il y a beaucoup de marques, modèles et types, selon le budget et les priorités.

Posté

Autant prendre le vrai TMB 5mm chez Scopemania par exemple, quasiment le même tarif au final (gare aux FdP "surprise" chez Astroshop), il a déjà été largement testé.

Posté

Pareil : un oculaire de 5 ou 6 mm serait utile, puisqu'il manque un fort grossissement. Mais peut-être vaudrait-il mieux l'essayer avant, car sur les télescopes catadioptriques, on ne peut pas grossir autant que sur les 130 mm classiques.

Si tu aimes bien regarder la Lune a faible ou moyen grossissement, un filtre neutre peut également servir. Il y a des gens que la luminosité de la Lune ne gêne pas, et d'autre que ça gêne (comme moi, et toi aussi apparamment), du coup certains te déconseilleront ce genre de filtre. Pour ma part, je n'observe presque jamais la Lune, mais j'ai quand même un filtre pour la Lune, je trouve ça utile. (Mais à fort grossissement, il ne sera pas utile puisque grossir fait perdre en luminosité.)

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.