Aller au contenu

traitement photo

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous:D,tout d'abord bravos a tous pour vos photos elle sont vraiment superbe!:langue15:j'espere un jour approcher ce resultat:blush: pour l'instant je n'ose meme pas montrer les mienes:wub:, j'ai tous ce qu'il faut pour, mais il faut dire que pour le traitement je rame dure:lance: en particulier avec iris!!les dark,flat ,offset,j'ai bien compris a quoi ca servait ,mais pour les utiliser bonne nuit!:grenade: j'ai la version 5.51 et je ne trouve pas de tuto pour:cry: alors je me demandais s'il n'existait pas un autre logiciel plus simple?:?:quit a payer,j'ai achetter un 300d,d'occase +batterie +objectif,un c8 toujour d'occase et quelques accessoire ,et tous ca ma couter la peau des.....enfin du......enfin vous voyer!alors je suis plus a ca pres:( ,j'avoue que je désespère un peut:cry::cry:apres tous ce temps passer a la prise de vue, de reglage materiel ,et logiciel le resultat,n'est pas fameux:b: une idée?!sos!:god2:

Posté

Rome ne s'est pas faite en une nuit, l'astronomie et l'astroimagerie sont une école de patience.... Il faut progresser en vérouillant toutes les étapes une par une : mise en station, collimation (ordre 3, figure d'Airy, à vérifier avant toute prise de vue), mise au point (pas évidente en ciel profond), la qualité de suivi (sans autoguidage c'est crucial), les paramètres de prise de vue, les surprises (buée,...), le traitement.

Albéric

• 5 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

j'ai acquis un C8 depuis 3 mois et je souhaite faire des photos planétaires. Je précise que je n'ai pas encore l'alimentation et la mise en station je ne sais pas encore faire (sans alim ça ne m'est pas nécessaire)

Je possède 2 réflex Pentax (istD et K20D), 2 oculaires hypérion (8 et 13 mm), une barlow X2, un adaptateur T, une bague T Pentax, une bague T Hypérion. J'ai commencé à prendre la lune au foyer sans oculaire avec l'istD et la map est difficile à faire (turbulence ? , absence de filtre ? autres ?) Avec oculaire et K20D la map est pire.

Je sais qu'en général on peut prendre plusieurs photos et recomposer. Comment (condition prise de vue ? map ? Quel logiciel ? (déjà je sais qu'Iris ne fonctionne pas avec Pentax) Bref je suis un total bleu. J'ai "réussi" à prendre Jupiter en une seul image brute mais avant de m'attaquer sérieusement au planétaire je me dois d'abord de maîtriser un minimum les prises de vue lunaires.

Merci de vos lumières même petites soient-elles tout comme les étoiles elles seront apréciées lol

Posté
Bonjour,

j'ai acquis un C8 depuis 3 mois et je souhaite faire des photos planétaires. Je précise que je n'ai pas encore l'alimentation et la mise en station je ne sais pas encore faire (sans alim ça ne m'est pas nécessaire)

Je possède 2 réflex Pentax (istD et K20D), 2 oculaires hypérion (8 et 13 mm), une barlow X2, un adaptateur T, une bague T Pentax, une bague T Hypérion. J'ai commencé à prendre la lune au foyer sans oculaire avec l'istD et la map est difficile à faire (turbulence ? , absence de filtre ? autres ?) Avec oculaire et K20D la map est pire.

Je sais qu'en général on peut prendre plusieurs photos et recomposer. Comment (condition prise de vue ? map ? Quel logiciel ? (déjà je sais qu'Iris ne fonctionne pas avec Pentax) Bref je suis un total bleu. J'ai "réussi" à prendre Jupiter en une seul image brute mais avant de m'attaquer sérieusement au planétaire je me dois d'abord de maîtriser un minimum les prises de vue lunaires.

Merci de vos lumières même petites soient-elles tout comme les étoiles elles seront apréciées lol

J'ai un C8 aussi. Tu as quoi comme C8 précisément ?

D'abord il faudrait une station d'énergie pour alimenter les moteurs de ton télescope.

Si tu veux faire du planétaire et il te faudra faire une mise en station à peu près précise avec un viseur polaire.

Si tu veux faire du planétaire, il te faudra aussi une webcam, la webcam SPC 900 NC/00 (60 € à peu près) est la mieux pour débuter.

Il te faudra aussi un adaptateur webcam : http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-pour-webcam-philips-toucam-pro-iii-spc900-philips-591.html

Pour faire du planétaire, tu pourras utiliser Iris simplement en faisait une vidéo, un fichier avi.

Avec tout ça tu vas pouvoir commencer à faire la Lune, Jupiter, Saturne.

Tous ce que j'ai mis en gras est à acheter en fait.

a+

Posté

Bon je viens de recevoir ce matin l'alimentation Powertank 17. Y plus qu'à apprendre à faire la MES. D'abord charger lol. MES il faut que je demande à un membre d'un astro car ici pas d'étoile polaire même pas d'étoile du tout où pointer dans l'hémisphère sud.

Posté

Salut

Xylopicron ce n'est pas très netiquette de faire du skattage de post ;)

Si tu as des problèmes qui n'ont rien à voir avec le message d'origine créé ton propre post mais ne pollue pas le post d'un autre ;)

Ne serait ce que pour la compréhension de la discution, merci ;)

@+

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.