Aller au contenu

J'lai vue...!!!!!!!

Bewbam

Messages recommandés

Posté

Bon, ben voilà, ce soir le ciel à l'air d'être prometteur, vais donc sortir le tuyau reçu il y a quinze jour et pas encore exploité.. En plus, j'ai décidé de faire une mise en station bien comme il faut, avec le viseur polaire et tout et tout !

J'ai bien imprimer les carte pour l'observation de ce soir, le vrai bon élève quoi !

Allez on est parti...

Fait encore clair, mais la lune blanchâtre sur un fond bleu...ciel...qu'est-ce que c'est beau. ! ! ! Madame viens jeter un coup d'oeil dans l'oculaire "Ohhhh", revient 20mn après "Tu regardes toujours la lune ???" ben oui...on ne s'en lasse pas...d'autant que le ciel est encore clair ....

En plus je croyais être une buse de la mise en station...ben non, ça fait 1/2 que le grosse boule est plein cadre et à l'air de s'y plaire.

Vl'a les premiers points lumineux qui apparaissent....C'est saturne perchée lé haut haut dessus de la Lune.. Ahhhhhhhhhhh ! c'est beau. Je ne l'avais jamais vue comme ça. (Mieux que chez Pradenn22. Tiens y fait quoi, lui..tiens je l'appelle : "Je suis dehors avec mon Mizar !":):) ).

J'ai passé 3 jours à comprendre la collimation et à collimater mon bazar, mais là je suis récompensé.

Madame revient : "tu regardes encore saturne ???"

Ben oui...encore...je ne m'en lasse pas, la nuit devient de plus en plus sombre, et les détails de plus en plus nombreux.. (vivement que le Baader 13mm que j'ai commandé arrive !)

Une petite promenade sur M44 et un peu plus loin sur la bille rouge....que du bonheur.

Je coupe et débraye les moteurs, et ballade mon tuyau à la "Dobson" . Ah y'en a partout....maintenant que je maîtrise le matos, faut que je me mette à bien apprendre le ciel.

3h 30 du mat et pas sommeil...

Soudain une lueur envahi le bas à droite de mon tuyau.. c'est quoi ce truc, une mise au point rapide ..P...tain, c'est ISS !!!!! Ah ! ça va vite..mais je réussi à voir les panneaux solaires (je crois...) en tout cas j'ai bien "compris" sa forme.. Là je suis sur le c....l...

Allez je peux tout ranger.....et aller me coucher....

Bernard

Tout ça avec un tuyau bleu métal "attrapeur de ciel" 150/750. Chercheur 9x50 Orion .Monture motorisée 2 axes. oculaire super Plossi 25 et 10 mm et Barlow x2

Posté

Très très bien tout ça... Manque juste un truc: tu observais avec quoi ? Un tuyau en pvc ? Un 500/2500, une lunette carrefour ? :be:

Invité Praden22
Posté

Ca fait plaisir à lire Bernard, tu as passé une superbe journée et nuit d'ailleur aussi ...

Voilà les plaisirs simples de l'astronome amateur, l'observation ! Se regaler avec les principaux objets du soir et/ou se laisser aller à une ballade nocturne .

Le temps passe vite dans ces moments là !!! TRES vite !!!

La Passion a pris le dessus, je suis content de la partager avec toi et bien d'autres personnes !

Ma soirée n'a pas été mauvaise aussi ! Mis à part avec mon 130/750 "Mizere by Mizar" une collimation perfectible, avec Jacques, nous avons testé un tete bino sur la Lune Et Saturne, differents oculaires et quelques photo à l'APN de la Lune (les 1eres prisees de vue avec mon Mizere, ben finalement, pas si "mizerable que cela"...

En attendant une prochaine soirée et un rendez dans quelques temps avec le Dobson 18" motorisé goto de Jacques ...

Et tres bientot pour une soirée à guingamp et le 150/750 de Bewbam !

Ahhh, que de bonnes choses en perspectives !!!

Génial quoi !!!

Posté

Sympa ton CROA.

J'espère aussi sincèrement vivre des moments comme ceux-là assez vite.

Seule question : c'est quoi ISS ?

Invité Praden22
Posté

L'ISS est la "station spatiale internationnale", on peut prévoir ses passages et donc observation (à l'oeil nu, aux jumelles ou aux scopes) grace à des logiciels tels que Orbitron ...

Posté

Question d'équato-ignare : Comment réussis-tu à attrapper l'ISS avec une équatoriale motorisée ? Tu débraies le moteur ? Et ensuite, pour suivre ?

• 2 semaines plus tard...
Posté
Je coupe et débraye les moteurs, et ballade mon tuyau à la "Dobson" .

Tout ça avec un tuyau bleu métal "attrapeur de ciel" 150/750. Chercheur 9x50 Orion .Monture motorisée 2 axes. oculaire super Plossi 25 et 10 mm et Barlow x2

Question d'équato-ignare : Comment réussis-tu à attrapper l'ISS avec une équatoriale motorisée ? Tu débraies le moteur ? Et ensuite, pour suivre ?

Bravo pour le coup de filet Bewbam, j'aimerai bien l'attrapper aussi un de ces 4 ... Mais bon c'est vrai que c'est très pénible à suivre avec des équato ce genre d'objets ... ça fait un point pour les dobs jeff !!! :D

Et je me dois de te corriger car je possède le même tube que toi bewman, c'est un "regardeur de ciel" et non un "skycatcher" :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.