Aller au contenu

Blafflage Newton: Comment le calculer au mieux ?

aramoor

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout est dans le titre. J'en suis toujours à l'élaboration de mon futur Newton home-made, et actuellement je me confronte au bafflage. En un mot j'ai besoin de vos lumières (sans jeu de mot).

Marc.

Posté
Bonjour,

Tout est dans le titre. J'en suis toujours à l'élaboration de mon futur Newton home-made, et actuellement je me confronte au bafflage. En un mot j'ai besoin de vos lumières (sans jeu de mot).

Marc.

Le principe en est très simple : aucune autre lumière que celle issue du miroir primaire ne doit atteindre l'oculaire.

Le mieux est de faire une petite épure, à l'échelle, de l'ensemble optique : miroir primaire, miroir secondaire, porte-oculaire, oculaire.

Posté
je confirme : ma notice pour ma CG5 non goto est aussi en anglais

c'est MEDAS qui distribue le matos Celestron en France, tu pourrais les appeler...

Salut...... c'est fait mais ca coute 45 euros....merci quand meme pour le tuyau

Posté
Si tu l'as acheté chez Médas, réclame la

Si c'est chez un revendeur en France réclame la, il n'y a pas de raison de payer 45 Euro pour quelque chose d'obligatoire et légal

Si tu l'as acheté à l'étranger pour faire des économies, t'as pas tout gagné.

C'est une monture d'occase, l'ancien proprio maitrise le british, pas moi, mais bon je vais lui demander de me faire une démo et je vais prendre des notes.

Posté

La formule a connaitre:

alpha = 2 x arctg ( D/2L)

A traduire par l'angle alpha que fait une dimension D a la longueur L.

On en déduit de la:

D = 2 x L x tg (alpha/2) , D etant le diametre a la longueur L pour avoir un angle alpha. D etant le diametre interieur du baffle, L la distance du primaire au baffle, alpha le champ sur le ciel.

Posté
Bonjour!

Ici les baffles: http://www.starsabove.net/forum/topic.asp?TOPIC_ID=78

Une autre solution est de tapisser l'intérieur du tube de velours noir, bien moins réfléchissant que la peinture noire habituellement utilisée (Scopemania vend ce velours au mètre).

Un autre article intéressant: http://home.digitalexp.com/~suiterhr/TM/Topten.htm#01

:)

Le Velour noir autocolant, tu le trouve chez Ler..Y Mer...in ;)

Pas la peine de le commander si loin:cool:

Posté

moi je l'ai fait le velour noir de chez brico carreau : il peluche pas trop si tu prends de la vénilia noire :) ça marche bien et pis tu le frotte un peu au pire quand tu l'installe et hop : pas de soucis :)

Posté
Bonjour!

Une autre solution est de tapisser l'intérieur du tube de velours noir, bien moins réfléchissant que la peinture noire habituellement utilisée (Scopemania vend ce velours au mètre).

Il est de bonne qualitée ce vellours ?

Tenue dans le temp , facile pour enlever la poussiére qui s'y dépose etc..

Posté

Bonjour LDM!

Oui, il ne peluche pas du tout.

J'ai utilisé dans un précédent Tuyau de la feutrine Vénilia, chaque fois que tu dépoussières, tu retires des peluches. Et le miroir avait fini par en attrapper...

Si tu veux, donne moi ton adresse par mp, je t'envoie un bout de velours Scopemania!

Gibus a trouvé du velours à fibres longues croisées chez Totosoldes, qui va bien aussi m'a t-il dit.

Posté

Toto soldes c'est original comme nom.Le plus prét de chez moi est a 50 bornes gree.

Je te remerçie pour la proposition c'est simpas.Sa ne sera pas la penne je v'ai pas te faire faire des frais pour ça.Je voulai étre certain que cette feutrine ne tomber pas en ruine aprés quelques dépoussiérage.C'est possible que j'en prenne.Quant je voir la différence avec ou sans pare buée sa me montre que j'ai pas ma de refflet sur les bord du tube.

Posté
Bonjour LDM!

...

Gibus a trouvé du velours à fibres longues croisées chez Totosoldes, qui va bien aussi m'a t-il dit.

... Tissuplus - Aubagne (13) :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.