Aller au contenu

M51 au 200/800


fredogoto

Messages recommandés

Posté

je poursuis ma monté en compétence avec mon setup (F20 Vixen 200/800 AG : orion 80/900 WC NB 1/3 , apn : 350D defiltré)

 

1134.dat

50% : http://avex.org.free.fr/gallery2/g2data ... es/51-.jpg

les couleur 'un peut plus rouge que d'habitude' s'expliquent par le shoot avec un apn 100% défiltré

 

voici donc mon résultat proche du définitif.

dark offset (50 de chaques) flat

 

Mini croa : tout a bien commencé : murphy devait pioncer ailleur que chez moi car vraiment les conditions etaient réunies.

Ciel coronal

En attendant d’attaquer la galaxie, j’ai sorti le C9 pour shooter la lune : presque impossible de faire la MAP : la turbu est la mais pas seulement : je crois qu’une séance de collimation s’impose. Mon programme est chargé je ne le ferai pas ce soir. Je ne publie pas les photos : elles sont imontrable…

 

Je change de setup : je passe au vixen plus lulu guide , config bien rodée qui donne de bon resultats mais qui crains au niveau des flexions : promis demain je passe en config 80 WO sans anneau de guidage, inutile avec la webcam NB 1/3 de pouces

 

Fuit apres un alignement soigné du chercheur je pointe la dernière étoile de la queue de la casserole, puis un chti goto relatif vers M51 que je devine dans le chercheur ! à longuesse ça tien du miracle !!!

Quelque shoot de 30’’ de cadrage, calibrage AG puis un premier shoot de la galaxie en 1 pose de 5 ‘. Incroyable, tout va bien, nickel !!!!

Mon voisin me rejoint et regarde la galaxie briller au dos de l’apn !! il est sur le cul !!

Je lance une série préliminaire, le ciel est suffisamment bon pour pousser les poses à 6 minutes… j’irais pas au delà histoire de ne pas provoquer murphy. Une pose ok , viens une seconde : un incident : plantage de guidemaster grrrrrrr je relance, et prie pour que tout aille bien puis va me coucher. J’aurais du mal à avoir un ‘bon sommeil’

4 heure de mat MC me réveil pour voir si je suis bien rentré icon_mrgreen.gif

je me lève pour aller vérifier mon bazar.. grrrrr étoile guide perdue 17 pose foutue…

je relance et réaligne. Je pense que la perte de l’étoile guide est du a une glissement de ma lulu guide dans ses anneaux !!!, mais murphy a été particulièrement indulgent, ou j’ai eu bcp de chance, GM n’ pas planté est a cherché dans le bruit de fond une etoile guide, provoquant de violente dérive, (ceci me conforte dans mon choix de les supprimer…) mais la derive s'est fait de telle façon que j'ai retrouvé la galaxie pile poile au centre des shoot !!!!! icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

il n’y a plus bcp de temps jusqu'à l’aube mais ce sera dommage de se priver de 6-7 pose supplémentaire. Je relance… je me recouche. Nouveau reveil à 6heur, je sort et débranche le bazar, me recouche. C’est ver 9heure que je peut enfin éplucher mes photos, avec la sensation toujours étonnante de voir l’aube se lever sur la galaxie Blue_Light_Colorz_02_15.gif :en gros y’a pas mal de cassse (maudite flexions) m’ai y’a aussi suffisamment de bonne photos pour pouvoir jouer

je fait les flats pis je met mon apn au frigo dans le bac a légume (13c°, idem que la nuit) et enquille les pose de dark…

je sort précipitamment dans deepskystaker une premier version sans dark ni offset mais avec flat, puis le soir venu, assisté par une grosse cinquantaine de dark + offset balance un traitement lourd dans DeepskyStaker.

Retouche sous toshop

Posté

petite précision : qui a son importance 'probablement' : vu l'effroyable humidité qui se laissait présager j'ai mis le par buée sur le newton. en plus j'ai mis la résistance chauffante du C9 autour du vixen pour voir si le secondaire ne s'embuait pas trop

a 4 heure du mat quand je suis allé vérifié et que je sentais des goute de rosée me tomber dessus (j'étais en caleçon mdr), j'ai été positivement surpris de constater que le primaire / secondaire du newton étaient parfaitement vierge de rosée (ouf une emmerde de moins a gerer )

d'où ma question pensez vous que ce soie utile sur un newton de procéder ainsi ???

Posté

je t'avoue que sur mon newton (200/800) je n'ai jamais eu de buée sur le primaire, mais par contre le secondaire c'est pas la mm histoire. je joue souvent du seche cheveux lorsque le fond de l'air est humide. donc utile oui tout de mm.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.