Aller au contenu

nouveau membre

tigerlittle2002

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

voila je suis nouveau sur se site et je me suis offert il y a de ça quelques mois un Skywatcher 130/650... déjà eu de belles soirées... hihi

Voila bien.

Vous souhaitant bonne journée et espérent discuter plus en détails par la suite.

Bien à vous

Posté

Salut et bienvenue à bord, petit tigre ... :)

A l'occasion, tu nous raconteras ce que tu as pu observer ... ;)

Posté

Bonjour à vous.

Pour ce que j'ai pu observer... sur le peu que j'ai pu sortir mon téléscope j'ai observé...

La lune :D c'est un bon début non? bah disons que c'est le plus simple à trouver :p

Alors qq étoiles doubles tel Alibero et d'autres dans la constellation du Lion dont j'ai oublé le nom :D (pas tapper pas tapper :p)

Alors M57 et des amas globulaire ainsi que qq galaxie (enfin tache floue :p)

Pour les noms faudra que je m'y mette à les retenirs mais ca sera dans un prochain temps :p

Bien à vous :D

Posté

bonjour et bienvenue à toi:p

Pour les noms faudra que je m'y mette à les retenirs mais ca sera dans un prochain temps

arf ! t'as le temps, ne t'inquiète pas...le tout est de connaître les principales constellations et pas mal de pratique. moi qui est une mémoire de mouche gélatineuse, je mémorise les objets qui m'ont marqué ou que j'ai eu du mal a localiser:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.