Aller au contenu

Oculaire de 5mm ou 10mm + Barlow?

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ayant un oculaire LV 10mm et une barlow TeleVue x2, j'apprécie bien le grossissement obtenu avec le 5mm obtenu sur mon 250/1200. J'envisage donc d'acquérir un "vrai" 5mm, sans doute un LV également.

Pensez-vous que je vais gagner en qualité par rapport au LV 10mm + Barlow, en tout cas suffisamment pour justifier la dépnse, ou que je epux économiser mes 90 euros?

Cordialement,

Posté

D'un point de vue optique, ton matos est bon donc l'image ne doit pas être dégueu. Mettre un prix sur la qualité... c'est dur. Il y a 2 ans, je hurlais à la mort quand je voyais des oculairs à 100€. Maintenant, je lorgne sur ceux à 300€...

Point important d'un point de vue mécanique: est ce que ton PO accepte tout ça sans broncher ?

Deuxième point important: jongler avec les oculaires, ça n'est pas toujours évident. Alors rajouter une pièce en plus à dévisser, surtout dans le froid, je dis non ! Je préfère changer d'oculaire que d'enlever l'oculaire, ajouter la barlow, ajouter l'oculaire, etc...

Troisième point important: la lentille de sortie de ton oculaire. Un simple oculaire de 5mm est un trou de serrure. Si tu prends une barlow x2 avec un 10mm, c'est plus confortable. Mais à 90€, je pense qu'on trouve des 5mm avec une grosse lentile

Conclusions:

- Qualité optique d'un oculaire ? Certainement mais comment y mettre un prix ?

- Facilité de manipulation ? Définitivement oui ! :)

Posté

Les LV ont une lentile de sortie assez généreuse avec un relief d'oeil de 22mm, ils sont très confortables :) Je ne souhaite pas mettre des mille et des cent quand même...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.