Aller au contenu

Motorisation EQ2 AD

tigerlittle2002

Messages recommandés

Posté

D'un point de vue optique, ton matos est bon donc l'image ne doit pas être dégueu. Mettre un prix sur la qualité... c'est dur. Il y a 2 ans, je hurlais à la mort quand je voyais des oculairs à 100€. Maintenant, je lorgne sur ceux à 300€...

Point important d'un point de vue mécanique: est ce que ton PO accepte tout ça sans broncher ?

Deuxième point important: jongler avec les oculaires, ça n'est pas toujours évident. Alors rajouter une pièce en plus à dévisser, surtout dans le froid, je dis non ! Je préfère changer d'oculaire que d'enlever l'oculaire, ajouter la barlow, ajouter l'oculaire, etc...

Troisième point important: la lentille de sortie de ton oculaire. Un simple oculaire de 5mm est un trou de serrure. Si tu prends une barlow x2 avec un 10mm, c'est plus confortable. Mais à 90€, je pense qu'on trouve des 5mm avec une grosse lentile

Conclusions:

- Qualité optique d'un oculaire ? Certainement mais comment y mettre un prix ?

- Facilité de manipulation ? Définitivement oui ! :)

Posté

Les LV ont une lentile de sortie assez généreuse avec un relief d'oeil de 22mm, ils sont très confortables :) Je ne souhaite pas mettre des mille et des cent quand même...

Posté

Bonjour à tous,

j'ai un SW 130/650 avec une motnure EQ2 très commun je sais :p

Je viens d'acheter un moteur pour mon AD mais sans raquette de commande trouvé chez Galileo en Belgique.

Enf ait j'ai une molette qui me permet de régler la vitesse plus ou moins vite un poteniomèetre quoi...

Seulement voila, je me disais que la plus petite des vitesses me permettrait de suivre les étoiles... hors ce n'est pas le cas...

Je dois donc jouer avec la molette afin de trouver la vitesse correcte, mais seulement c'est du chippotage...Donc je voulais savoir si une autre personne avait déjà utilisé ce genre de moteur et si oui y a-t-il un autre moyen de regler la vitesse et d'être sur du réglage?

Merci pour vos réponses. :D

Posté

Pour faire un réglage plus précis, l'idéal serait de pointer une étoile sur l'équateur céleste, à 90° de déclinaison par rapport à la Polaire, vers le Sud.

Ensuite tu ne touches plus, ça devrait aller...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.