Aller au contenu

nouveau membre et nouveau dans l'astronomie...

Dstop

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon nickname est Dstop, mon vrai prenom est Sebastien pour ceux qui prefere...

Je suis nouveau dans l'astronomie et sur ce forom. Tout commenca un jour quand mon fils de 5 ans me demanda s'il pouvait avoir un telescope pour sont anniversaire... en effet cela faisait un peu moins d'un an qu'il etait et est toujours passionne/intrigue par les planetes de notre systeme solaires ainsi que pour les etoiles qui composent notre ciel!

au depart je me suis dit pourquoi pas et pense lui acheter un telescope de "grande surface" puis au vu de ces questions incesentes et de son interet, je me suis interesse de plus prets et finalement decide d'acheter un materiel, certe pas vraiment adapte a un enfants, mais qui nous permettrais de finalement pouvoir observer autre choses que les arbres de nos voisins...

Je me suis donc lance dans l'achat d'un SkyWatcher 114/900.

Nous avons deja pu observe la Lune(pas trop difficile ;) ) et Saturne... Voila, je ne peut deja plus me passer de notre nouveau "jouet"!:p Vivement ce soir...

Pour ce qui est de ma location, je me situe dans l'extreme sud de la Belgique... a la Frontiere de la France et du Luxembourg.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Sébastien ... :)

Bon ben maintenant va falloir laisser le petit s'amuser lui aussi !!! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.