Aller au contenu

Objet étrange apparaît et disparaît

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Jeudi (08 mai) je voulais faire un filé d'étoiles, sur les brutes j'ai vu un objet apparaître et disparaître.

Voici un zoom et la flèche indique l'objet inconnu :

Un gif de 3 images, la deuxième on voit l'objet apparaître, et la troisième il disparaît :

Sur le gif :

1ère image faite à : 00:37:52 secondes le 08 mai (poses de 30 secondes)

2ème image (où il y a l'objet) : 00:38:26 secondes le 08 mai toujours (poses de 30 secondes)

3ème image : 00:39 le 08 mai (poses de 30 secondes)

J'aimerai avoir vos avis car je ne sais pas à quoi cet objet pourrait correspondre.

Posté

Si cela n'apparait que sur une seul de tes poses, c'est peut être bêtement un petit flash d'iridium ou autre satellite passant à ce moment la ?

Posté

J'ai vérifié mais rien du tout. Merci pour ta réponse.

Ah moins que sur Heavens-Above ça ne soit pas écrit :(.

Posté

Il y a souvent des petits flares non répertoriés, par des panneaux solaires ou surfaces lisses de satellites divers. il y a aussi les geostationniares qui flashent ponctuellemnt et parfois à répétition si ils sont stabilisés par un système rotatif si tu es dans la zone proche de l'équateur céleste ou parfois de satellites sur orbite bizarre(molniya).

Tu peux faire une recherche avec calsky.com pour l'heure et la zone concernée et tu auras certainement une réponse.

Posté

Bonsoir,

Ces dessins sont tout simplement magnifiques. On dirait des photos. Quel talent !

DD

Posté

Bah, un OVNI !!!!! et puis quoi encore :be:

!spacecraft!

Non, plus sérieusement je pencherai pour un sursaut gamma !!!!!!! On va tous mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!

:dehors:

Posté

c'est un phare !! si si, pour indiquer aux marsiens que les cotes approches

n'aiment pas les recifs leurs soucoupes

Posté

C'est tout couillon.

mais bien sur :be:

en tout cas c'est ma gni fique :)

Posté

Tu me montreras, un jour? ^^

J'adorerais visiter ton carnet de croquis...

Pour ma part, j'avais commencé à peupler mon carnet de 2-3 dessins, mais ma plus belle et unique lune est partie chez un rémois :blush:

Mais bon: avec le 350, je crois que je vais m'y remettre tranquillou...:D

Posté

pareil que beaucoup

premier réflexe:

mais pourquoi poster des photos dans la rubrique dessin?!

ha bé non...

bravo

Posté

oui, c'est grossi un minimum, comme je le préconise souvent.

Pour se donner une idée de la protubérence, notre ami Jean*-Marc Lecleire l'a pris en photo avec un montage très intéressant... A voir sur le forum voisin

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/018606.html

On voit que mon limbe est de rayon trop petit, augmentant ainsi la taille relative de la protubérence...

sinon pour la recette de cuisine, c'est vaguement ce principe :

*- image est mise en négatif,

*- un calque est crée puis rempli en rouge, il est mélangé au précédent. On obtient un dessin rouge sur fond noir.

**-un autre calque est crée, une zone est selectionnée sur le disque solaire et remplie en jaune.

Yapuka mélanger tout ça avec les opérations qui vont bien, tester, doser, peaufiner et voila.

plutot que la gomme pour le fond de ciel bien noir, je préfère utiliser les outils densité+ ou *-, bien moins brutaux et plus en finesse.

Faut pas hésiter à sélectionner les zones qu'on veut garder intactes, les inverser, mettre du contour porgressif, dilater ou éroder la selection. Bref, fô s"amuser et tester.

D'ailleur la recette du premier dessin n'a pas été reproduite à l'identique sur le second. 2 rendus bien différents.

Serge

Posté
moi ce qui m'inquiète c'est cette grosse flèche rouge!!!! ça doit pas être d'origine humain ça....

C'est ET qui montre du doigt :D

Posté

Merci pour vos messages. Sur Calsky il n'y a rien d'écrit.

Alors c'est peut-être un satellite ou un météore.

A+

Posté

Pour ma part, j'avais commencé à peupler mon carnet de 2-3 dessins, mais ma plus belle et unique lune est partie chez un rémois :blush:

et le Rémois t'en remercie, le superbe pôle est posé sur mon bureau et a déjà fait halluciné deux trois collègues pas manchots au crayon....

et pi comme ça, ben, je pense à toi

Posté

Ah ben ça on va pas dire le contraire, c'est bien les forums, surtout pour profiter de merveilles comme celle là....

Superbe, et inégalé à ce jour à mon avis !!

JMarc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.