Aller au contenu

La Lune au Nexstar 4SE

lorenzo86

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous propose les premières images issues de mon nouveau telescope, un Nexstar 4 SE. J'en suis tellement content que mon mak 127 risque de se retrouver rapidement dans la PA. A l'origine ce n'était que pour la monture que je l'avais acheter mais la je suis surpris de la qualité...

La turbu était loin d'être optimale mais bon, j'ai voulu voir ce qu'il avait dans le ventre ce petit mak 102.

Donc toucam pro II en mode noir et blanc 10ips, très mauvais réglage d'exposition.... et des vidéos de 40sec. Tout le traitement est réalisé sous registax V4:

Posidonius :

http://storage.canalblog.com/48/86/105822/25519992.jpg

Cyrillus et Theophilus :

http://storage.canalblog.com/35/28/105822/25520034.jpg

Aristote et Eudoxus :

http://storage.canalblog.com/60/94/105822/25520066.jpg

D'autres images sur mon blog : www.makcity.canalblog.com

Bon ciel:)

Posté
Bonjour à tous et à toutes.

Je vous propose les premières images issues de mon nouveau telescope, un Nexstar 4 SE. J'en suis tellement content que mon mak 127 risque de se

Ben oui, c'est bien un mak102 (j'en ai un aussi) comme tu peux le constater, mais aussi le mettre en valeur :cool:

frd

Posté

J'ai regardé tes photos et c'est vrai qu'elles "pêchent" sur l'exposition.Ta webcam était en manuel, en auto? je fais des avis en mode raw, noir et blanc,en automatique et la webcam se débrouille trés bien (900 SPC). Pour les mosaiques il est préfèrable d'être en manuel soit disant.

Posté

oui c'est sur que l'expo n'est pas bonne, c'est en partie lié à mon écran de portable. Pour l'expo je suis en tout manuel, mode noir et blanc mais pas en RAW.

Bon ciel

Posté

Salut Lorenzo ..

Je vois que tu es passé (enfin pas tout à fait encore) d'un mak 127 à un C4. En visuel, saurais tu dire quelle différence (hors due au diamètre) il y a ? ("peps", contraste,...).

Merci d'avance (ça m'intéresse et un gars du forum d'à côté pourrait aussi être intéressé je pense).

Sinon, de passage à Mauprévoir (suis plus sûr ;) ) cet été ? ;) (bref, prés de Gençay quoi !)

Merci de ta réponse,

Stefan

Posté

Bonjour Stefan ça faisait longtemps !

En visuel je trouve que le N4 a plus de contraste et de peps que le mak127. Je n'ai regarder que la lune pour le moment mais je le trouve vraiment un poil au dessus.

Du coup je pense revendre le 127. A la base j'ai acheter le Nexstar pour la monture mais l'ensemble est très cohérent , facilement transportable et très rapide a mettre en œuvre (2 minutes pour faire une mise en station alt-az en mode système solaire).

Pour Mauprévoir je dois descendre au début juillet, je pars en vacances la semaine prochaine mais en Alsace où je pourrais tester la monture du nexstar avec ma 66SD en photo longue pose.

Bon ciel !

Posté

:be: ouai ca faisait un bail !

En revanche, je suis toujours aussi ...euh...pas malin ;)... le nexstar est aussi un mak ! Croyais que tu avais un schmidt-cass.

Juste parce que je réfléchis (enfin plus trop d'ailleurs) à l'achat d'un C6.

A part ça, Mauprévoir ...peut être 3eme semaine de juillet, aprés 15 jours vers pont l'abbé dans le finistére.

Heureux de te relire

Stefan

Posté

c'est pas mal pour un petit Nexstar 4 SE, un chouille empaté mais pas mal tout de mm.une nuit sans turbu devrait determiner les vraies capacités de ton Nexstar 4 SE.

• 8 mois plus tard...
Posté

c'est vrai,le nestar 4se est super pour observer les differents details de la lune.avec une barlow de 2 ou de 3,c'est vraiment top.

de plus si tu possedes une webcam spc 900....

Posté

Ouf le déterrage de vieux post :be:.

Toujours aussi content de mon petit mak même si ça fait longtemps que je n'ai plus imager.... D'ailleurs je vends une grosse partie de mon materiel pour me recentrer sur le tres grand champs avec objectif photo et le planétaire/lunaire/solaire avec le petit mak 102.

Il faudrait aussi que je change ma toucam qui est modifiée LP par une autre cam N&B ....

Bon ciel à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.