Aller au contenu

1er aout 2008 : qui y va????

lulu105

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai un ami dans le même cas que toi, il me semble que la mousse il l'a imbibée d'eau, puis il a mis la mousse dans le congel.

Puis il a ensuite découpé la mousse aux dimensions voulues.

Juste une question : où trouves-tu ta mousses ?

Posté

Dans 2.5mois aura lieu la prochaine éclipse totale de soleil.

Prenons un peu le temps de faire le points, qui y va, où ,comment....histoire de peut être faire première connaissance!

Pour ma part je parts avec ma chérie en ......mongolie!:p

le circuit est le suivant :

http://www.nomade-aventure.com/recherche/fiche.asp?codeCircuit=1474&from=&pageRetour=recherche

et vous????:cool:

Posté

Le coup du congélo c'est pas mal ! On doit ensuite pouvoir la passer à la scie à ruban?

Je sais pas, tout ce que je sais je l'ai écrit plus haut. C'est vrai que le résultat est pas mal, c'est propre.

Posté

moi j'avais vu un truc ou le type aiguisait du tube PVC au bon diam. puis forait sa mousse (me rappelle plus mais je crois qu'il la rafraichissait au congel) simplement en appuyant sur le bloc avec son emporte-piece ainsi constitué

si je me souviens bien, il avait un emporte piece en 30mm en PVC, aiguisé à la lime fine, et un en 2 pouces, en alu, aiguisé à la Drem... (alors, Lasilla, ma p'tite, heureuse????)

Posté

Je me suis posé la meme question pour ranger mes oculaires et je trouve qu'on se fout du monde quand on voit le prix des valises astro.

J'ai tout acheté dans une grande enseigne de bricolage dont le 3 ème terme pourrait etre l'enchanteur:p

Une malette noire de dimension 50 cm de long 30 de large et 20 de hauteur.

Elle est livrée avec des séparation modulables mais en nombre insuffisant.J'ai complété par une planche d'un matériaux dont je ne connais pas le nom mais qui ressemble à de l'agglo sauf que c'est en sorte de carton ( pas simple la description).

Ca se découpe facilement et c'est solide ( craint pas l'humidité ).

Pour le fond j'ai mis de la mousse.

Au final j'ai pu casser tous les filtres,oculaires,barlows et porte filtres.

La valoche inclue une planche qui permet de caser les crayons,lampes et la bible:le pocket sky atlas.

Au final,c'est pas lourd,pas trop cher,et permet de tout caser et comme cela ressemble quelque peu à un attaché case ca fait jeune cadre dynamique égaré à la campagne:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.