Aller au contenu

un 250/1200 sur CG5 ?

vincent16290

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

je continue ma reflexion pour changer de scope et après avoir envisager un dobson 300, je me tate sérieusement pour conserver ma monture et juste changer le tube (un C6)... pour y mettre un 254/1200 et juste pour faire du VISUEL (!!!) est- ce envisageable ?:?: c'est vrai que le GOTO à la rigueur j'aurai pu m'en passer mais ne plus avoir de suivi me fait un peu plus peur... alors? que faire? tout vendre ou changer que le tube???

merci!

Posté

C'est pas tant le poids du tube qui gêne (j'y pose un C11 -12kg- plus un crayford -1kg-), mais la longueur .... parce qu'un C11 fait 70cm et pas 1m20 !!

Posté

Tu pourrais t'amuser à utiliser ton C6 à la main et sans faire de mise en station pour voir si tu peux te passer de suivi. Une monture équatoriale devient azimutale si on règle la hauteur à 0°.

Posté

a priori c'est donc possible, juste un pb d'encombrement... mais l'idée de bruno est a creuser meme si conduire un C6 à la main ce doit etre différent qu'un 250 voire 300!

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.